Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

vnc sous fedora core

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vnc sous fedora core

n°784765
gaeldidi
Posté le 20-02-2006 à 19:40:19  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je suis debutant sous linux, et je viens d'installer fedora core 4 sur un pc. Plus tard j'aimerais que ce pc me serve de petit serveur donc je n'aurais ni ecran ni clavier/souris dessus, je pensais donc utiliser vnc pour l'administrer en mode graphique. Or apres quelque recherche je me suis apercu qu'il fallait lancer la commande vncserver dans un shell pour que je puisse l'utiliser.

Est ce qu'il est possible comme c'est le cas sous windows, de pouvoir utiliser vnc sans avoir besoin de se logger avant sur le pc pour lancer la commande vncserver ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:40:19  profilanswer

n°784768
l0ky
Posté le 20-02-2006 à 19:44:38  profilanswer

Utilises ssh. Tu lances un serveur ssh sur ta FC4
depuis windows tu utilises putty pour te connecter dessus.

n°784775
gaeldidi
Posté le 20-02-2006 à 19:52:38  profilanswer

J'ai essayé et ca marche tres merci beaucoup.

On ne peut pas lancer vncserver automatiquement au demarrage ?

n°784778
l0ky
Posté le 20-02-2006 à 19:56:51  profilanswer

aucune idée.
Généralement je me connectes en ssh puis je lances le serveur.

tu pourrais éventuellement faire un script dans /etc/init.d
Tu regardes comments les autres scritp de ce répertoire sont fait et tu adaptes.
Apres tu fais un lien dans le bon /etc/rcX.d (correspondant a ton runlevel de démarrage) (au pire du met dans /etc/rc2.d et rc5.d).

par contre il faudra faire un su pour changer l'utilisateur.
Les scripts sont exécuté en tant que root (de mémoire) et mettre un acces vnc en root bof bof...

n°784784
gaeldidi
Posté le 20-02-2006 à 20:08:31  profilanswer

Ok merci beaucoup pour tes reponses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

vnc sous fedora core

Sujets relatifs
Première fois sous fedora core 4 [problème installation amsn]Fedora Core 4 et alcatrel speedtouch usb
iptables -P INPUT DROP --> Fait planter Fedora Core 4Fedora core 4 - KDEinit - Debutant
[fedora core 4] Serveur internetWifi sous Fedora core 4 avec MSI PC54G2
Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /homePb installation Fedora core 4 aprés XP...
Instalation des kernel souces fedora core 4Fedora Core 3 Problème Carte Son "High Definition Audio Controller"
Plus de sujets relatifs à : vnc sous fedora core

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR