Bonjour à tous ,
je poste pas souvent dans cette section car je suis rarement embété hors là j'ai un petit souci vraiment étrange , j'ai pourtant fait quelques recherches sur le net et pas trouvé quelque chose qui me convenait.
Voilà , je me suis monté un petit serveur SAMBA sous Ubuntu 16.04.01 , voici la version que j'ai actuellement :
samba is already the newest version (2:4.3.11+dfsg-0ubuntu0.16.04.3)
Je n'ai aucun souci de transfert sur des fichiers normaux entre le serveur SAMBA et ma machine sous windows (réseau en Gb , transfert de l'ordre de 115-120 Mo/s sur les gros fichiers)
LE GROS soucis que j'ai , c'est lorsque je monte une image iso à partir du serveur SAMBA et que j'essaye d'en copier le contenu sur mon Windows , le débit s'effondre complétement de l'ordre de quelques Mo/s voire ko/s (même sur de gros fichiers dans l'ISO).
le problème se produit quelque soit le montage : que ce soit à partir de mon serveur windows ou à partir du serveur Linux (point de montage que je partage ensuite)
Je ne sais pas si quelqu'un a eu le souci mais je suis preneur d'infos si vous avez une idée.
Merci par avance
Message édité par cyberfred le 20-01-2017 à 07:34:31