Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Reporting via Centreon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reporting via Centreon

n°1179334
_fadoli_
Posté le 13-11-2009 à 14:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre quelques difficultés en essayant d'utiliser l'outil de reporting lié à Centreon.
Celui-ci ne sait pas dans quel état sont mes serveurs, les donnant en status 'undetermined'.
 
http://www.pixelz.fr/9/d/3/dc08eeb75a58d61ac20e16af59323tt.jpg
 
Comme on peut le voir sur le bandeau du haut, les serveurs sont tous UP.  
 
De plus, dans la configuration des hosts, j'ai spécifié un service de check (un simple ssh qui abouti ou non et remonte le status UP ou DOWN en fonction).
http://www.pixelz.fr/e/b/f/33412913f11e9ef895a0214e4d229tt.jpg
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le status est undetermined.
 
J'ai lu dans des archives du forum de centreon (un forum inactif comme on en fait peu...) qu'il arrivait que les cron de l'utilisateur applicatif supportant centreon ne fonctionnent pas.
 
Mes crons existent et semblent fonctionnelles :  

Citation :

# cat /etc/cron.d/centreon | egrep -v '^#.*$|^ *$'
CRONTAB_EXEC_USER=""
0 1 1-31 * * nagios /usr/bin/perl /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog >> /usr/local/centreon/log/archiveDayLog.log 2>&1
*/2 * * * * apache /opt/php5/bin/php -q /usr/local/centreon/cron/centAcl.php >> /usr/local/centreon/log/centAcl.log 2>&1

Citation :

# cat /etc/cron.d/centstorage | egrep -v '^#.*$|^ *$'
CRONTAB_EXEC_USER=""
* * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/logAnalyser >> /usr/local/centreon/log/logAnalyser.log 2>&1
*/5 * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace >> /usr/local/centreon/log/nagiosPerfTrace.log 2>&1
0 2 * * * nagios /usr/local/centreon/cron/centreonPurge.sh >> /usr/local/centreon/log/centreonPurge.log 2>&1


 
Les fichiers de logs ci-dessus sont vides (j'ai corrigé les quelques problèmes de droits qui y était notés, tout redémarré et inséré du blanc au fond des fichiers pour suivre les nouveautés - mais rien n'a changé, toujours ce merveilleux status undetermined...)
 
Quelqu'un a une idée / plusieurs idées ? Je suis preneur ^^
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:21:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Reporting via Centreon

 

Sujets relatifs
Centreon 2 + Nagios 3 : stats & graphs... marchent a moitier!Centreon Questions
Nagios + centreonNagios + centreon
Outils de reporting en phpGraph + Centreon/Nagios
quel graph de perf/reporting pour nagios ?File system is reporting the free space X clusters not Y clusters
Quel logiciel de reporting style Crystal Reports sous Linux?? 
Plus de sujets relatifs à : Reporting via Centreon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR