Je suis un peu perdu au milieu des différents packages Java sur ma Debian, j'ai du "sun-java6-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6" et du "gcj-4.3 - The GNU compiler for Java(TM)".
olivier:/home/olivier# ls -l /usr/bin/java
lrwxrwxrwx 1 root root 22 2006-02-08 12:38 /usr/bin/java -> /etc/alternatives/java
olivier:/home/olivier# ls -l /etc/alternatives/java
lrwxrwxrwx 1 root root 34 2009-01-21 01:59 /etc/alternatives/java -> /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java |
Voilà que maintenant j'essaye d'utiliser un fichier JAR (développé par une tierce personne) sur ma machine Debian, et j'obtiens cette exception :
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedOperationException
at gnu.xml.validation.xmlschema.XMLSchemaSchemaFactory.newSchema(libgcj.so.90) |
Dans le fichier source en question :
import javax.xml.validation.Schema;
import javax.xml.validation.SchemaFactory;
(...)
SchemaFactory schemaFactory = SchemaFactory.newInstance(XMLConstants.W3C_XML_SCHEMA_NS_URI);
Schema schema = schemaFactory.newSchema(); |
D'après la callstack, il semblerait donc que l'appel de schemaFactory.newSchema() est redirigé dans le namespace gnu.xml.validation.xmlschema.XMLSchemaSchemaFactory ... et là pas de chance, voici l'implémentation :
public Schema newSchema()
throws SAXException
{
// TODO
throw new UnsupportedOperationException();
}
|
Source : http://www.google.com/codesearch/p [...] emaFactory
Je me dis que si j'utilisais le JDK de Sun ça pourrait résoudre peut-etre le problème ... Oui/Non ?
Maintenant quelques questions supplémentaires :
- le fait d'avoir sun-java6-jdk et gcj, ça ne fait pas doublon dans mes packages ?
- Lequel est le plus complet (celui de Sun ?)
- Je suppose que chacun de ces paquets est utilisés par une autre application qui ne rendra pas la suppression aussi facile
- C'est possible d'utiliser les fichiers de JAR de Sun avec gcj ? Dans mon cas, cette alternative pourrait etre une solution ...