Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème bloquant avec Akonadi lors du lancement de kmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bloquant avec Akonadi lors du lancement de kmail

n°1264029
Mac Gyver ​974
Posté le 01-02-2011 à 17:13:27  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai installé kde 4.6.0 sous Gentoo, et kmail 1.13.6, le problème est que lorsque je lance kmail, j'ai une fenetre "Starting Akonadi server..." qui reste en permanence en avant plan et me bloque l'accès à kmail.
 
La solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de fermer la fenetre en question via le menu contextuel dans la barre de tâches.
 
Comment remédier proprement à ce soucis ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:13:27  profilanswer
 

n°1264299
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-02-2011 à 01:28:06  profilanswer
 

Code :
  1. cat kdepim-4.4.1-t1088322-kmail-do-not-start-akonadi.patch
  2. --- kdepim/kmail/main.cpp~      2009-12-11 00:14:23.000000000 +0100                                                                                                 
  3. +++ kdepim/kmail/main.cpp       2010-03-24 12:54:03.000000000 +0100                                                                                                 
  4. @@ -145,13 +145,6 @@                                                                                                                                               
  5.    app.setEventLoopReached();                                                                                                                                       
  6.    app.delayedInstanceCreation();                                                                                                                                   
  7.                                                                                                                                                                    
  8. // Start Akonadi                                                                                                                                                   
  9. if ( !Akonadi::Control::start( kmkernel->getKMMainWidget() ) ) {                                                                                                 
  10. -    //TODO: add message box after string freeze                                                                                                                     
  11. -    kWarning() << "Unable to start Akonadi server, exit application";                                                                                             
  12. -    return 1;                                                                                                                                                     
  13. -  }                                                                                                                                                               
  14. -                                                                                                                                                                   
  15.    // Go!                                                                                                                                                             
  16.    int ret = qApp->exec();                                                                                                                                         
  17.    // clean up


Patch que l'on utilise chez mandriva pour ne « pas voir la fenêtre » en question (et tout fonctionne bien évidemment)  :)


---------------
Intermittent du GNU
n°1264565
Mac Gyver ​974
Posté le 03-02-2011 à 22:44:46  profilanswer
 

Merci de l'astuce, mais étrangement la fenêtre n'apparait plus et tout fonctionne parfaitement :??:
 
Enfin, ça pourra servir à d'autres, voir à moi même sur d'autres de mes PC :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème bloquant avec Akonadi lors du lancement de kmail

 

Sujets relatifs
Probleme Demarrage Fedora 13exim4 me pose probleme
Playstation Eye - problème de micro au démarrage[Ubuntu 10.04] Problème de triple screen
Problème avec les droits ACLhplip et problème hp-plugin hp laserjet 2600n
[FREEBSD] - Problème exécution script[sendmail] - problème masquerade adresse
Plus de sujets relatifs à : Problème bloquant avec Akonadi lors du lancement de kmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR