|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Postfix et relay access denied .. |
Publicité | Posté le 06-05-2005 à 09:38:56 |
jaxklag | Merci bien pour ces précisions.
|
esox_ch | up --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
M300A | drapal |
rizzla_tsa | je pense plutot a une limitation sur le serveur mail POP/SMTP a partir du quel tu veux relayer ton postfix.
--------------- "Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré. |
esox_ch | Attends, je crois que j'ai pas compris (ou alors je me suis mal exprimé). Mon but est d'implenter sur un poste un serveur IMAP + SMTP, les 2 utilisant le sasl pour s'identifier. Quand tu parle de "serveur mail a partir du quel tu veux relayer ton postfix" tu parles de quoi? Parceque mon serveur doit etre totalement indépendant de tout autre service (il ne doit ni s'appuyer sur celui du FAI, ni sur aucun autre) --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le 22-05-2005 à 17:13:16 |
syl94 Ni! | <blabla inutile>imap n'utilise pas de SASL, mais uniquement postfix. Imap est un service, comme pop. Si t'envoi un mail via imap, tu dois obligatoirement specifier un serveur smtp..</blabla inutile>
|
M300A | C'est quoi exactement sasl ?
|
esox_ch | <blabla inutile> QUand je parlais de IMAP je voulais dire serveur utilisant imap, qui dans mon cas est cyrus </blabla>
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
M300A |
|
esox_ch | Donc, voila les nouvelles :
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | # apt-get install postfix-tls ?
Message édité par syl94 le 25-05-2005 à 19:45:47 |
esox_ch | Toujours pareil malheureusement
Message édité par esox_ch le 25-05-2005 à 19:44:22 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | |
esox_ch | Donc j'ai du nouveau . Message édité par esox_ch le 25-05-2005 à 20:15:09 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
M300A | J'ai installé sasl, postfix-tls
|
syl94 Ni! | t'as essayé de passer reject_unauth_destination à smtpd_recipient_restrictions dans le main.cf ? |
M300A | Bah il rejete deja, donc je doute qe ca améliore la chose |
esox_ch | Ca avance toujours plus. Maintenant le probleme ce situe au niveau d'un :
syl94 Ni! | essaye de supprimer le fichier /etc/sasldb2 puis fais un touch /etc/sasldb2 . Des fois que .. Message édité par syl94 le 25-05-2005 à 21:47:09 |
esox_ch | Toujours pareil, en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je vais chercher sur google et voir si je trouve des réponses --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | si tu trouve, poste le ici, ca peut etre bon a savoir |
esox_ch | Beaucoup de pages parlent du smtpd.conf qui serait fondamental ... Moi j'ai pas ce fichier... est-ce que ça peut etre le probleme? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | oui, je crois qu'il defini le type d'authentification qui va etre utilisé (pam,...) |
esox_ch | Oui mais comment ça se fait qu'il ait pas été généré? J'peux l'ecrire moi meme? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | oui!
Message édité par syl94 le 25-05-2005 à 23:36:41 |
esox_ch | J'avais aussi trouvé ca .... Ca ne marche toujours pas --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | personne sait ou ça peut coincer? Je trouve rien de concluant .. --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | je test sur mon serveur et je te dis .. |
syl94 Ni! | bon bah, ca marche
Message édité par syl94 le 26-05-2005 à 22:17:15 |
esox_ch | Donc,
esox_ch | Donc , il y a du nouveau .
syl94 Ni! | oui, donc justement si il n'y a pas de chroot dans postfix, tu n'as pas besoin de creer un lien dans /var/spool/postfix/etc car le chroot permet justement à postfix d'aller chercher les fichiers ailleur que dans /var/spool/postfix/*
|
syl94 Ni! | alors, en testant via l'authentification pam (via un fichier /etc/sasldb, ca marche aussi.
Message édité par syl94 le 27-05-2005 à 22:54:06 |
esox_ch | Salut, je viens de faire les modif que tu as nommées .
Message édité par esox_ch le 30-05-2005 à 18:13:11 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
syl94 Ni! | bizarre, parce que la ligne suivante indique que le mail est bien parti et est dans la queue sur les serveurs d'Hotmail :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
regle procmail ou postfix | postfix + courier-imap + ldap |
Postfix warning dans les logs. | Postfix + IMMS + utilisateurs malins |
Maildrop postfix et ldap | [postfix] problème reception mail smtp... |
[Postfix] Probleme d'envoi de mail | [A éffacer][postfix] relay access denied |
Postfix : Relay Access Denied | |
Plus de sujets relatifs à : Postfix et relay access denied .. |