Bonjour,
ta réponse n'était pas exactement la solution, mais m'a permis de la trouver. Au début dans /etc/mailname, j'avais "ubuntu-desktop" (le nom de ma machine), ensuite "me" puis essayé "localdomain" sans succès.
En lisant les mans, il est écrit qu'il cherche le domaine dans les fichiers de configuration qui si non présent revient vers /etc/mailname, puis si ce hostname ne CONTIENT PAS DE POINT, il rajoute à la fin du domaine le contenu d'un autre fichier de configuration qui n'étant pas présent retombe encore une fois à /etc/mailname, ce qui explique que le domaine du sender se retrouve doublé.
Mais que ce soit localdomain, ou trucmuche, çà ne passe pas puisque quand çà arrive chez free il ne peut pas résoudre le domaine trucmuche.
-> la seule solution est d'obtenir un nom de domaine qui existe. J'ai donc résolu le problème en mettant dans /etc/mailname free.fr.
Le seul problème qui me reste à résoudre est que le mail part sous "root@free.fr" mais çà devrait se régler avec une variable d'environnement NULLMAILER_USER (à tester).
Edit : j'ai pas réussi en mettant la variable d'environnement dans /etc/profile ou /etc/environment, mais en mettant dans php.ini
Code :
- sendmail_path = sendmail -t -i -ftoto@free.fr
|
çà marche, mais j'aimerai mieux que çà soit global (pas que pour PHP).
Edit : trouvé, rajouté dans /etc/environment les deux lignes suivantes :
Code :
- NULLMAILER_SUSER="mon_login_email"
- NULLMAILER_SHOST="mon_domaine_mail"
|
Message édité par thierrybo2 le 29-07-2007 à 20:17:21