Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Multi-boot, réseau et flemme (surtout flemme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi-boot, réseau et flemme (surtout flemme)

n°1410856
sethi_13
Posté le 04-12-2017 à 16:27:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question va sembler bizarre, car elle est essentiellement motivée par une flemme immonde.
Je m'explique : mon pc a deux systèmes sur deux disques différents, Windows10 et XenServer. Actuellement, si je veux booter sur windows, j'allume le pc et je laisse faire. Pour Xen, j'allume, je martyrise F11, je choisis l'autre disque, et c'est bon.
 
Et franchement, appuyer sur F11, choisir le disque, etc..., que d'actions barbantes.
 
Alors je me demandais, y a t-il un moyen d'automatiser tout ça ? Des options avec le WakeOnLan ?
Une sorte de GRUB qui prend en charge le réseau (connexion SSH ?), afin de créer un script sur le Pi qui me lance le tout ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:27:01  profilanswer
 

n°1410963
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2017 à 09:19:59  profilanswer
 

un switch sur l'alim sata du disque prioritaire :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1410966
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2017 à 10:31:19  profilanswer
 

[:drapal]  
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Multi-boot, réseau et flemme (surtout flemme)

 

Sujets relatifs
[TUTO] Dual-Boot Propre et Fonctionnel Windows 10/Ubuntu 16.04Problème d'heure en dual boot XP/Linux Mint
Ubuntu 16.04 - Boot saturé et défaillantssd @boot sur linux live usb creator
Dual boot w10/kali ne fonctionne passcript montage lecteur réseau apres commande kinit
Boot uefi pxe syslinuxpartage de fichiers reseau local microsoft / livecd HELP!
boot pxe sur une iso live cd[Résolu] Configuration de GRUB - Dual/Tri-boot avec deux SSD
Plus de sujets relatifs à : Multi-boot, réseau et flemme (surtout flemme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR