Remarque: je n'ai aucunement analysé le code source de FF (et encore moins celui de IE), mais je donne mon point de vue sur l'utilité d'un cache au sein de FF.
Le fait que FF utilise son propre système de cache DNS ne lui permet pas d'outrepasser le cache DNS du système d'exploitation.
FF interroge son propre cache, qui si besoin interroge le cache de l'OS, qui à son tour peut interroger un serveur DNS.
=> Le cache de FF n'a pas pour but de remplacer celui de l'OS.
Maintenant l'interet d'avoir un cache "simple" dans une application, c'est de minimiser les accès au cache de l'OS (dont le comportement et les performances peuvent varier d'un OS à l'autre; au pire il peut ne même pas exister sur un OS "light"...).
Supposons qu'à un instant donné, FF affiche une page html "de base", qui fait référence à 10 images situées sur le même domaine que la page elle-même.
Le cache de FF permet de n'interroger qu'une seule fois le cache de l'OS au lieu de 11 ...
Bilan: pour l'affichage de cette page, tu divises les lenteurs liées aux échanges entre FF et le cache de l'OS par 11 ... (même si c'est imperceptible en pratique dans cet exemple)
Message édité par [Albator] le 03-11-2007 à 15:58:46