Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

e2fsck et filesystem.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

e2fsck et filesystem.

n°508610
Bobarctor
Posté le 23-06-2004 à 12:20:24  profilanswer

Salut,

j'ai un disque dur sur lequel est installe une debian et qui donne quelques signes de fatigue...

Un "badblocks" me sort tout pleins de blocks defectueux mais j'arrive encore a faire tourner le systeme.

Ma question est, y a t il moyen, notamment avec e2fsck, de marquer ses blocs comme defectueux et/ou de les reparer (j'ai de gros doutes parce que ca doit etre physique).

J'ai essaye un "e2fsck -c /dev/hda1" (hda1 c'est le device du disque en question et je le monte en /), ca scann pendant un moment et vers le 500000 blocks sur 750000 y me pete des erreurs sur environ 50000 blocks et puis plus rien.

Question: comment soit, marquer ces blocks comme etant defectueux, soit les reparer ?

Merci de vos reponses.

PS: pour passer mon mon disque en ro pour passer le e2fsck, je fais un telinit 1 puis un umount/mount :( Y a pas une methode plus propre ?

Merci en tout cas de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 12:20:24  profilanswer

n°508611
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-06-2004 à 12:22:55  profilanswer

Normalement e2fsck -c marque les blocs comme étant défectueux. Cela dit tu as l'air d'en avoir un bon paquet.

Pour passer en ro, mount -o remount,ro /répertoire.

n°509164
Bobarctor
Posté le 24-06-2004 à 10:14:20  profilanswer

ok merci, mais je comprend pas, j'ai toujours des merdes... en plus c'est quand je fais une lecture de la base apt...

vraiment pas de bol.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

e2fsck et filesystem.

Sujets relatifs
Renommage d'un filesystem sous SOLARIS9 - Problème réglé[ Quotas et ACL ] Quel FileSystem choisir ? ext3, xfs, ReiserFS....
[filesystem] comment marche la cache d un filesystem??quel est le filesystem le plus rapide avec du raid 5 et du LVM
[RAID] [FileSystem] Quel FS pour étendre un RAID5 en toute sécurité ?e2fsck sur un soft RAID ?
[Mdk 8.2] Filesystem planté suite a l'ajout d'un disque dure2fsck sur partition / SVP
Pb avec ecriture disque ? read-only filesystem dans Var ?![SCO] FileSystem plein, Comment redémarer en mono utilisateur
Plus de sujets relatifs à : e2fsck et filesystem.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR