Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compatibilitée de logiciels spécifiques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilitée de logiciels spécifiques...

n°632336
Ouiche
Posté le 06-02-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

Voici mon probleme...
 
Je souhaite installer linux sur un portable, pour faire majoritairement de la bureautique, internet & mails.. (because 256mo de sdr sous winxp, avec un antivirus, c'est un peu leger, et pour nux aussi  :D )
 
le truc, c'est que son propriétaire utilise des logiciels asser spécifiques, dont
 
-"L'actualitée en revue"
-"Le monde diplomatique"
-"Alternatives economiques
-etc
qui sont majoritairements des logiciels de bases de données economiques.  
 
Mon probleme est de savoir si vont pouvoires tourner sous linux, avec le logiciel de conversion par ex.  
 
De plus, le proprio utilise "profnotes", et doit réaliser des echanges de fichiers avec des pc sous windows... Est ce que cela peu poser un probleme?
 
Merci  :)  
 
Et tant qu'on y est... Est ce qu'installer knoppix sur le hd peu poser un probleme? Ou vaux t-il mieux que j'install debian? (je sais, ya un tuto noobs, mais j'en profite  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

n°632340
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-02-2005 à 17:52:28  profilanswer
 

j'ai rien compris, mais un truc n'a pas l'air clair : tu ne peux pas installer, ni faire tourner un logiciel prévu pour Windows sur GNU/Linux.
 
Tes logiciels, on dirait des noms de sites web.
 
Quant à l'émulation, ça marche plus ou moins bien : tu veux avoir une certitude ? fais un essai, on peut pas conclure à priori.
 
Quoi installer ? ubuntu. si tu veux d'autres réponses, tu vas dans letopic des débutants.

n°632343
shaddy
j'aime la gym
Posté le 06-02-2005 à 17:54:35  profilanswer
 

pour les logiciels il faut essayer... (avec émulation je veux dire)
pour l'échange de fichiers pas de problèmes (samba)


Message édité par shaddy le 06-02-2005 à 18:26:03

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°632353
Ouiche
Posté le 06-02-2005 à 18:07:43  profilanswer
 

Citation :

j'ai rien compris, mais un truc n'a pas l'air clair : tu ne peux pas installer, ni faire tourner un logiciel prévu pour Windows sur GNU/Linux.  
 
Tes logiciels, on dirait des noms de sites web.


 
Bah, se sont des cds qui regroupent l'intégralité ce qui a été publié sur un journal en particulier..
 
C'est normalement windows compatible.. mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de les faires tourner sous windows, ou si quelqu'un avait deja essayé, voila.
 
Donc il ne me reste plus qu'a installer linux et a tester [:bertie wooster]

n°632356
bsinda
Posté le 06-02-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

pour profnotes j'aimerais savoir aussi...

n°632418
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 06-02-2005 à 21:09:11  profilanswer
 

J'ai testé profnote 2 sous mdk 10.1 et un wine récent.
Profnote était installé sur une partion en fat 32 (sous windows Mheu).
Je n'ai testé que le lancement du soft (ça marche) reste à voir pour l'import ou l'export de note.

n°655994
La_wally_
Posté le 28-03-2005 à 21:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Profnote (5 & 6) marchent avec cedega-4.2.1 et 4.3 sous mandrake 10.1 sans pb particulier.
En revanche je n'ai pas réussi avec wine 20050310  
(pb avec HTML Help de Micro$, il faudrait une ancienne version que l'on puisse installer sans difficulté. J'ai essayé sans succès avec
http://www.um.es/ftp/win95/internet/html/  
Probable qu'il faut bidouiller un peu...).
 
L.W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compatibilitée de logiciels spécifiques...

 

Sujets relatifs
[debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?Quels logiciels pour faire de la vidéoconférence?
Logiciels : qu'est-ce qui vous manque ?bounty sur création/amélioration de logiciels, qu'en pensez-vous ?
Topic Logiciels > de quoi ai-je besoin pour ca :Problème d'installation de Logiciels sous Mandrake
[Debian Sarge]les polices de certains logiciels trop petites....Apt-get et logiciels installés à partir des sources
[soft] Ces logiciels qui méritent plus de publicité 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilitée de logiciels spécifiques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR