Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?

n°870519
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2006 à 10:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise actuellement le client Citrix v9 sous Ubuntu 6 LTS. Je me connecte sans problème aux serveurs metaframe Unix et Windows mais lorsque je configure une session en fullscreen, je ne trouve aucune séquence de touches me permettant de revenir au desktop Gnome ou pour switcher d'une session fullscreen à une autre ... Les modes taille fixe ou pourcentage de l'écran fenêtrés fonctionnent mais j'aimerai utiliser mes sessions en plein écran (1280x1024 oblige).
 
Des idées ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Deadlock le 12-12-2006 à 15:37:41
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 10:57:21  profilanswer
 

n°870591
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2006 à 15:36:38  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé. Faut configurer le client dans Preferences :
 
Keyboard Type (client) -> LINUX
 
Puis dans Keyboard Shortcuts :
 
Handling of keyboard shortcuts -> Translated
 
Maintenant le ALT+TAB fonctionne pour passer des applis purement Ubuntu aux fenêtres Citrix en plein écran et sous Citrix c'est ALT (-) qui remplace le ALT+TAB
 
Voilà :hello:

n°1042400
depassage2​4
Posté le 16-05-2008 à 13:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon poste (Ubuntu 8.04) Cntrl+F2 suivi de Cntrl+Alt+d permet de revenir aux applications du bureau Gnome par Alt+Tab. Si on est déjà coincé par un METAFRAME en FullScreen, ça évite d'avoir à se déconnecter pour changer la configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?

 

Sujets relatifs
kmail mode emploi (liste de distribution)Iptables, serveur FTP et mode passif
Champs personnalisés LDAP dans mon client mailvlc fullscreen et xorg7 (et driver ati)
boot debian en mode graphique "problème"je recherche un appli en php qui serais un client ssh
client légé sous linux pour vieux PCDéconnexion du mode graphique
Configuration en mode WDS Apple Airport et Club-internet BoxSamba : Serveur Linux, Client Windows
Plus de sujets relatifs à : [CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR