Bon voila le topo (simplissime) : j'ai un serveur sur lequel je ne me connecte qu'en ssh, qui n'a pas d'écran et pas de serveur X. Actuellement quand j'ai besoin de matter mes logs je fais un bête tail -f. Mais j'aimerais bien pouvoir les avoir toujours sous les yeux, sans avoir à lancer 36 connections ssh, et sans avoir les logs d'error et d'access d'apache qui se mélangent sur une seule console.
J'aimerais donc trouver une appli en console qui me permette de voir les logs mais avec un peu plus de possibilités qu'un bête tail -f : plusieurs onglets (pour switcher entre plusieurs fichiers de logs), pouvoir scroller dedans (encore que, à la limite je m'en fous), si possible les afficher en "colonnes" (splitter l'écran en somme), mais surtout, le must, ce serait un ptit moteur de regex intégré pour pouvoir filtrer ce qu'on affiche en temps réel.
Bon je crois que pour trouver tout ca, je me touche, mais qui sait ?
Sinon ca m'intéresse quand même de savoir comment vous monitorez vos logs d'une manière générale : un tail -f sur une console particulière ? un script qui filtre tout ca ? vous regardez pas vos logs ?