Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gnome-volume-manager: icones périph disparues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gnome-volume-manager: icones périph disparues

n°618056
orkow
Posté le 10-01-2005 à 14:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
J'ai migré mon OS principal sur une Debian SID sous Gnome depuis quelques semaines.
J'utilise donc gnome-volume-manager qui me permet de monter mes périphériques amovibles (cd, appareil photo,...) automatiquement dès l'insertion/connexion. Nickel, tout roulait jusqu'à pas longtemps. Or dernièrement je branche mon APN, je vois que l'APN établit une connexion, mais rien n'apparait sur mon bureau. En revanche le device correspondant est bien mounté et je peux accéder à son répertoire sans pb. Même soucis pour mes cd-roms  :??:  
 
Dans les propriété de gnome-volume-manager je ne vois rien de spécifique à l'icone, tout au mieux je peux lancer automatiquement un nautilus mais c'est pas ce que je cherche.
 
Ca marchait avant, quelqu'un voit où pourrait être le pb ?
Est-il possible que l'icone apparaisse mais "hors du bureau" et invisible du coup ? (je tiens à préciser que j'ai regardé partout, l'icone n'est pas cachée par autre chose sur mon/mes bureau(x)  ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 14:12:32  profilanswer
 

n°618059
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-01-2005 à 14:16:13  profilanswer
 

Problème avec fam ?

n°618062
orkow
Posté le 10-01-2005 à 14:22:34  profilanswer
 

Ben je dirais à priori que fam fonctionne vu que tout le mécanisme de détection et de montage automatique fonctionne, y'a juste l'icone correspondante (genre usbdisk,...) qui ne s'affiche plus sur le bureau  :heink:  

n°618064
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-01-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

Justement, le reste n'a rien à voir avec fam, alors que la détection par nautilus que quelque chose a changé se fait par fam/gamin.

n°618065
orkow
Posté le 10-01-2005 à 14:35:50  profilanswer
 

Autant pour moi, je croyais que fam/gamin intervenaient en amont...
Ok merci, je vais essayer d'investiguer de ce côté ce soir.

n°618309
orkow
Posté le 10-01-2005 à 22:21:16  profilanswer
 

Bien joué Jar Jar, c'était bien famd qui avait pêté un cable, mais je n'ai pas trop compris pourquoi  :??:  
Remarque ce week-end nautilus m'a planté violemment, puis a redémarré tout seul comme un grand. Peut-être est-ce lié (pas de reboot entre les 2).
 
Quoi qu'il en soit merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gnome-volume-manager: icones périph disparues

 

Sujets relatifs
Configurer Gnome ...?Commande shell pour se délogguer sous Gnome
Configuration GnomeIcones manquantes dans windows XP
Equivalent klaptop sous gnome?Problème de droit dans le menu Gnome
Remplacer menu gnome par menu debian[Gnome] bloquer application au dernier plan
Sous Knoppix 2.6 comment enlever les icones corbeille et "devices"[GNOME] Navigation réseau avec des postes WinXP
Plus de sujets relatifs à : gnome-volume-manager: icones périph disparues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR