Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(

n°348673
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-11-2003 à 13:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as essayé la réponse de BMO avant ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 13:41:11  profilanswer

n°348676
Flitz
Posté le 01-11-2003 à 13:47:45  profilanswer

Perchut2 a écrit :

t'as essayé la réponse de BMO avant ?

yes je viens de le faire, il me charge les uhci mais avec les memes messages d'erreur, ensuite il charge les ohci de nouvo pareil qu'avant et la vitesse c pareil.

Message édité par Flitz le 01-11-2003 à 13:48:12
n°348678
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-11-2003 à 13:50:07  profilanswer

Bon, ben moi j'ai pas d'autre suggestion :o :/

n°348682
Flitz
Posté le 01-11-2003 à 13:52:29  profilanswer

Perchut2 a écrit :

Bon, ben moi j'ai pas d'autre suggestion :o :/

beh moi je crois que je v laiser ça comme ça, quand il me faudra qqch d'internet il restera windows en attendant la sortir du noyau 2.6 final ! je vois pas comment faire d'autre, bref si vous avez encore des suggestions n'hésiter pas c'est comme ça que j'apprends  :D  

Sinon beh merci pour toutes vos réponses et à mon prochain post !  :lol:

n°348690
python
Posté le 01-11-2003 à 13:57:50  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ta carte mère n'utilise pas un contrôleur ohci, mais un uhci, donc c'est le module usb-uhci qui devrait être utiliser, mais peut-être que le support est buggé, donc tu peux à la rigueur essayer le support uhci alternatif, c'est à dire, pas le module "usb-uhci", mais le module "uhci"

rmmod usb-uhci
modprobe uhci
startmodem

edit : puis je vois que tu utilises un kernel SMP + bigmem, le SMP encore j'en suis pas sûr, mais ça doit être pour le HT du P4, mais le bigmem.... tu as beaucoup de RAM ?

c'est quoi ta distro déjà ?

Mais dans la grosse majorité des cas le module USB est USB-UHCI dans le cas Intel et VIA. OHCI, c'est pour d'autres contrôleurs de carte mère.

J'utilise un kernel 2.4.22 recompilé. Cela fonctionne très bien pour moi : modem câble + réseau 100 Megabits. Je télécharge à des vitesses que je n'ai jamais vue sous windows à cause d'IE qui upload/dl comme un goret

n°348754
BMOTheKill​er
Posté le 01-11-2003 à 14:54:27  profilanswer

il est préférable d'éviter le 2.6 avec les modems utilisant les pilotes ECI, ça merde bien puis faut modifier startmodem pour gérer les nouveaux noms des modules, la gestion dans /proc/bus/usb est différente ce qui fait que ça coince un peu au niveau de la détection du modem avec les eci-loadX

un 2.4.22 est effectivement une bonne solution, appliquer certains patchs ck (http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/#extra) est une bonne idée (comme base-ck, les patchs en rapport avec la vm, ...), personnellement, j'ai appliqué ceux-ci :

patch-2.4.22-1000-ckbase-0309132043  patch-2.4.22-1030-vh
patch-2.4.22-1010-aavm-0309132047    patch-2.4.22-1031-vhdt
patch-2.4.22-1020-rl2                patch-2.4.22-1050-bs
patch-2.4.22-1021-rl2dt              patch-2.4.22-1060-xfs-03091316

ensuite, dans la config du noyau, il est préférable de n'activer que usb-uhci et uhci (ehci si tu as de l'usb2, mais il faudra décharger le module pour éviter les problèmes avec le modem) pour la gestion USB, désactiver la prise en charge SMP et bigmem à off, je pense que certains problèmes viennent de là...

sinon la solution kernel suse compilé à la mano est intéressante aussi

n°349079
Flitz
Posté le 01-11-2003 à 21:48:01  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

il est préférable d'éviter le 2.6 avec les modems utilisant les pilotes ECI, ça merde bien puis faut modifier startmodem pour gérer les nouveaux noms des modules, la gestion dans /proc/bus/usb est différente ce qui fait que ça coince un peu au niveau de la détection du modem avec les eci-loadX

un 2.4.22 est effectivement une bonne solution, appliquer certains patchs ck (http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/#extra) est une bonne idée (comme base-ck, les patchs en rapport avec la vm, ...), personnellement, j'ai appliqué ceux-ci :

patch-2.4.22-1000-ckbase-0309132043  patch-2.4.22-1030-vh
patch-2.4.22-1010-aavm-0309132047    patch-2.4.22-1031-vhdt
patch-2.4.22-1020-rl2                patch-2.4.22-1050-bs
patch-2.4.22-1021-rl2dt              patch-2.4.22-1060-xfs-03091316

ensuite, dans la config du noyau, il est préférable de n'activer que usb-uhci et uhci (ehci si tu as de l'usb2, mais il faudra décharger le module pour éviter les problèmes avec le modem) pour la gestion USB, désactiver la prise en charge SMP et bigmem à off, je pense que certains problèmes viennent de là...

sinon la solution kernel suse compilé à la mano est intéressante aussi

voilà j'ai downloadé un patch qui se nomme patch-2.4.22.bz2, je l'ai décompressé avec bunzip2 et j'ai un fichier patch-2.4.22, là j'en fait quoi ?? je vois vraiment pas comment appliquer ce patch au noyau ! (en fait j'ai voulu téléchargé le noyau 2.4.22 et on m'a dirigé vers ça !)

:hello:

n°349107
BMOTheKill​er
Posté le 01-11-2003 à 22:40:51  profilanswer

faut avoir le 2.4.21 déjà, donc si tu n'as pas les sources (clean) de cette version, tu n'as plus qu'à chopper les sources du 2.4.22 complet, tiens, c'est cadeau : http://www.fr.kernel.org/pub/linux [...] 22.tar.bz2

n°349213
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 02:06:16  profilanswer

www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux
Y(a une section très bien faite et générique (pas seulement Debian) pour la recompilation d'un kernel.
Ca se fait bien, je l'ai fait après 3-4 jours de Linux en ligne de commandes :D
++ Nrv ;)

n°349705
Flitz
Posté le 02-11-2003 à 22:46:19  profilanswer

devinez qui rev'la !  :D  

Bon donc j'ai essayé de compiler ce p**** de noyau et redevinez quoi ! ----> beh j'y arrive pas, j'ai un gros kernel panic au démarrage qui me dit qu'il sait pas monter la root  :whistle:  tient donc ça me semblait trop facile pour que ça marche direct :lol:  

Bon je v montrer comment je fais pour que vous puissiez me dire si je me suis planté dans les config ou dans la manière de compiler, ce serait sympa de jeter un oeil  :ouch:  

-> je commence donc par décompresser tout le truc dans le répertoire (que je crée) /usr/src/linux-2.4.22

-> je lance la config par : "make xconfig" (ou menuconfig) : là je sélectionne ce que je veux, en particulier les options de uhci (alors là je sais pas si je dois prendre les JE ou celui juste avant) et aussi optimisation pour p4.

-> je lance un petit "make dep"

-> je lance un petit "make install" (dans le fichier readme on me parle aussi de "make bzImage" et j'ai essayé les deux méthodes)

( -> là je fais soit un "make modulesé" suivi de "make modules_install" mais ça dépend si j'ai coché certains points en modules !)

bon quand je fais un bzimage j'ai pas de fichier wmlinuz ni initrd donc j'ai plutot réessayé avec "make install". A ce moment ci, je v dans le gestionnaire de démarrage pour lui dire d'aller rechercher mon petit nouvo wmlinuz-2.4.22 et initrd-2.4.22. et je redémarre comme un grand !

Jusque là tout me paraissait bien trop "easy game"  :p  et en effet, quand je démarre (sous grub) sur mon nouvo "linux noyau 2.4.22" beh j'ai déjà plus le beau petit écran bleu qui s'affiche mais un laid truc genre dos et à un bo moment je me chope un beau "kernel panic" me disant qu'il sait pas monter la root ! :kaola:  

Bref ce que je demande c si ça vient de la config que j'ai tenté ou si g compilé ça comme un âne de course ! :(  

Merci d'avance  :hello:

PS : j'ai suivi le readme qui est avec le fichier !

Message édité par Flitz le 02-11-2003 à 22:47:03
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 22:46:19  profilanswer

n°349774
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-11-2003 à 00:25:46  profilanswer

make dep
make clean
make bzImage
make modules
make modules_install

ensuite copier le arch/i386/boot/bzImage ou arch/i386/boot/vmlinuz là où y a tes images de noyau

reconfigurer grub (je connais pas, j'utilise lilo...)

pour ton pb, as tu bien compilé le support des systemes de fichiers (en particuler celui de ta partoche root) ?

n°349794
python
Posté le 03-11-2003 à 01:52:59  profilanswer

t'a oublié make mrproper avant de faire make menuconfig

(nb a faire seulement pour la première compilation du noyau)

Message édité par python le 03-11-2003 à 01:53:42
n°349799
paulmuadib
Posté le 03-11-2003 à 06:57:43  profilanswer

+1 support ext3 ou reiserfs ;)

n°349870
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 11:53:23  profilanswer

make install

ça fonctionne aussi une fois le make modules_install effectué...
ça copie le nouveau noyau, system.map, initrd, cré les liens symboliques, met à jour le boot loader en utilisant les paramètres du dernier kernel :) (par exemple si on a : "hdd=ide-scsi vga=791 noapic" poru le noyau précédent, il cré l'entrée du nouveau noyau avec ces paramètres)

pratique quand on ne sait pas tout ce qu'il faut faire...

n°349877
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 12:04:25  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

make install

ça fonctionne aussi une fois le make modules_install effectué...
ça copie le nouveau noyau, system.map, initrd, cré les liens symboliques, met à jour le boot loader en utilisant les paramètres du dernier kernel :) (par exemple si on a : "hdd=ide-scsi vga=791 noapic" poru le noyau précédent, il cré l'entrée du nouveau noyau avec ces paramètres)

pratique quand on ne sait pas tout ce qu'il faut faire...

donc dans l'ordre :

make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make modules
make modules_install
make install

et je dois plus rien changer dans la config du grub ?

ou alors

make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage
make modules
make modules_install

et je dois alors changer manuellement le grub ?

thx

n°349883
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 12:19:36  profilanswer

ben si tu fais pas "make install", tu dois faire (entre [] ce qui est vraiment facultatif selon la config) :

- cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.X.YY
- cp System.map /boot/System.map-2.X.YY
[- rm /boot/System.map (c'est un symlink)]
[- ln -s /boot/System.map-2.X.YY /boot/System.map]
- [mkinitrd /boot/initrd-2.X.YY.img 2.X.YY]
- éditer grub.conf et ajouter une nouvelle entrée : title, kernel, [initrd]

là le make install fait tout ça pour toi

Message édité par BMOTheKiller le 03-11-2003 à 12:20:54
n°349886
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 12:25:45  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ben si tu fais pas "make install", tu dois faire (entre [] ce qui est vraiment facultatif selon la config) :

- cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.X.YY
- cp System.map /boot/System.map-2.X.YY
[- rm /boot/System.map (c'est un symlink)]
[- ln -s /boot/System.map-2.X.YY /boot/System.map]
- [mkinitrd /boot/initrd-2.X.YY.img 2.X.YY]
- éditer grub.conf et ajouter une nouvelle entrée : title, kernel, [initrd]

là le make install fait tout ça pour toi

ok merci bcp je v de ce pas tenter ça !

:jap:  :hello:

n°349897
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2003 à 13:03:04  profilanswer

compil noyau -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#conf

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°349906
jc the gre​at
Posté le 03-11-2003 à 13:16:21  profilanswer

idée: peut etre que c le firmware (lequel est chargé par l'os) cf un probleme qui m'est arrivé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

c'était pas le même modem mais les symptomes similaires...
A+

n°349940
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 15:36:47  profilanswer

voilà j'ai enfin réussi à compiler ce noyau sans kernel panic au démarrage mais c pas encore ça, j'ai tjrs un problème !  :cry:  

Bon quand dans mon grub (bleu bien beau et tout) je sélectionne l'option relative au noyau 2.4.22 je n'ai plus le bel écran bleu qui fait défiler tout ce qui se charge mais un truc genre dos et je pense que c lié au problème qui vient ! En fait juste quand je devrais arrivé à la fenetre graphique pour rentrer mon login et pass beh l'écran clignote et puis je me retrouve genre sous dos et là je peux rentrer mon login !

ça marche mais alors je veux lancer kde et je tape donc kde et voilà que ça foire, voilà les messages :

xsetroot : unable to open diplay ''
xset : unable to open display ""
xset : unable to open display ""
ksplash : cannot connect to x server
kdeinit : abording. $DISPLAY is not set
Warning : Connect() failed : no such file or directory
ksmserver : cannot connect to x server
startkde : shutting down
Warning : Connect() failed : no such file or directory

Voilà j'en conclu que c un prob de carte graphique non ?

J'ai une tnt 2, sur le noyau 2.4.21 tout marchait et sous kde j'avais su installé les drivers nvidia sans prob ! Quel est le problème docteur et quel est le traitement ?  :(  

:hello:

n°349943
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 15:42:48  profilanswer

Flitz a écrit :

je n'ai plus le bel écran bleu qui fait défiler tout ce qui se charge mais un truc genre dos et je pense que c lié au problème qui vient ! En fait juste quand je devrais arrivé à la fenetre graphique pour rentrer mon login et pass beh l'écran clignote et puis je me retrouve genre sous dos et là je peux rentrer mon login !

tu es gentil de ne pas appeler DOS les messages du kernel ni le prompt de ton shell linux.

Ta fenetre bleu etait un rajout kitch de ce qui est en fait une console d'affichage. Ensuite kde n'est pas un serveur graphique mais un environnement qui permet d'habiller l'affichage en mode graphique linux que l'on nomme X. Donc il te faut lancer ce mode en tapant startx.

Je crois que tu devrais commencer par lire les topik débutant du forum, car visiblement tu ne connais pas trop le systeme :)

n°349957
redmail
Posté le 03-11-2003 à 16:19:56  profilanswer

Qu'as tu dans le fichier /etc/resolv.conf ?

As-tu bien les DNS de ton provider ?

Message édité par redmail le 03-11-2003 à 16:20:59
n°350057
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2003 à 19:27:45  profilanswer

1°/ il faut taper startx et non kde
2°/ pour chaque nouveau noyau il faut réinstaller les drivers nvidia. cf -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html#pb

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°350083
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 20:21:25  profilanswer

bon j'ai compilé mon noyau selon les conseils d'un how to et la le prob c que j'ai même plus le détail de ce qui se charge mais un écran noir, le disque dur charge pdt 15 sec puis plus rien ! ça semble pas planté mais c tout noir, l'écran ne m'affiche pas un no signal ou ne se met pas en protection ou en veille!

prob de nvidia ?

n°350088
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 20:27:29  profilanswer

Flitz a écrit :

bon j'ai compilé mon noyau selon les conseils d'un how to et la le prob c que j'ai même plus le détail de ce qui se charge mais un écran noir, le disque dur charge pdt 15 sec puis plus rien ! ça semble pas planté mais c tout noir, l'écran ne m'affiche pas un no signal ou ne se met pas en protection ou en veille!

prob de nvidia ?

:non:  
problème de config de noyau

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350089
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 20:29:46  profilanswer

Mjules a écrit :

:non:  
problème de config de noyau

et ça pourrait être quoi ???

indices ?

(je sais que c con comme question et que ça pourrait etre n'importe quoi mais p'tet pas et p'tet que qqun a déjà eu ça aussi)

:sarcastic:

n°350090
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 20:35:13  profilanswer

aucune idée, oublie de frame buffer peut-être [:spamafote]

essayes de redémarrer sur ton ancien noyau

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350094
Flitz
Posté le 03-11-2003 à 20:54:56  profilanswer

bon tout ça ça commence à mon pomper l'air surtout de passer du noyau 2.4.21-99 à 2.4.22 mais bon c le principe !

Je viens d'aller voir un peu le xconfig de mon noyau d'origine (suse 9.0 ---> 2.4.21-99) et je vois qu'il y a moyen de configurer bien + de choses que le xconfig de la 2.4.22 ! Y a t il pas moyen d'appliquer une mise à jour et que tout reste configuré pareil mais que juste les nouveautés se rajoutent ???

Je sais qui a des patch mais le patch-2.4.22 ne marche pas, il parvient pas à appliquer ça ! J'ai lu que des fois les noyaux sont refait pour la ditribution et que le prob vient de là !  

Donc suis-je résigné à attendre le noyau spécifique 2.4.22 pour la suse 9.0 ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?linux plus HDD en SATA ???
PC Linux bureautiqueLinux et Imprimante HP Photosmart 7260
[help] installation son sous linuxacpi, acpmd, acpid ..pfff : comment qu'c'est que ca marche ss linux ?
modem eicon usb (adsl)Difference d'installation entre mandrake et windows ?
[ LFS ] Linux, qu'est-ce donc ce machin la ?je ne peux plus accéder à windows
Plus de sujets relatifs à : vitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR