Salut
Je reçois mon disque dur externe d'ici deux ou trois jours, et je compte bien en profiter pour rénover mon portable.
En fait, j'aimerais retourner sur le bon vieux XP, pour y faire tourner des jeux par exemple, ou quand j'ai besoin d'un maximum de performances.
D'un autre côté, j'aime vista pour ce qui est du multimedia, gestion des documents & co.
Et ensuite, Linux m'intrigue, et j'aimerais l'essayer.
Pensez vous qu'un "trial boot" est envisageable ? Disposant d'un disque dur de 250Go ainsi qu'un DDE de 500Go, quelles tailles de partitions me suggéreriez vous ? Je pense à du 50%/45%/5%
Je n'y connais pour l'instant strictement rien (et c'est ça que j'adore, apprendre), donc si vous avez des informations importantes à me communiquer...
D'autre part, je souhaite formater le DD du portable (pour partitionner aussi), car j'ai fait beaucoup de modifications et rectifications, et je voudrais avoir un truc plus "clean". J'ai lu quelque part qu'il fallait graver un CD de restauration ou je ne sais quoi. Auriez vous des informations à ce sujet ?
De plus, les logiciels Asus installé d'origine... ne pourront plus être ré-installés ? Je ne pense pas avoir les CDs d'installation de chacun des logiciels...
Je reste assez sceptique car tout ça... c'est beaucoup de choses à assimiler et chaque détail peut être source d'un problème...
J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir quelques points, merci
Je possède un Asus M50SV-AS010C et un futur Western Digital MyBook™ Home Edition 500 Go
PS : Il y a sûrement d'autres points important que je n'ai pas abordé, que je n'ai pas forcément pensé sur le coup, mais ça viendra ptet dans les jours à venir
Edit : Par exemple, si j'ai 3 partitions xp/vista/linux, avec mes musiques sur la partition vista, et les jeux sur la partition xp. Est-il possible de jouer tout en écoutant de la musique ? Est-il possible de parcourir une partition d'un autre OS que celui utilisé sur le moment ?
Message édité par Kroghan le 01-07-2008 à 12:49:18