Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

RTFM ...

n°188062
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 12-11-2002 à 21:26:05  profilanswer

Pourquoi toujours envoyer systematiquement les gens dans le KK a des pages et des pages de manuels, souvent ardus car remplis d'options qui noient souvent l'info que l'on cherche parmis des tas d'autres ?

OK c pour donner des bonnes habitudes etc ...
mais je trouve que ca deviens super rare de trouver la bonne info, meme avec le fameux bouton recherche du forum on ne tombe au mieux que sur des liens, dans ce cas une page web suffit si c'est la toute l'interactivité que l'on peut trouver de la part des power users que vous etes ...

non ?

(ceci n'est pas un troll, ceci n'est pas une agression, c'est juste mon sentiment a lire la majorité des topics du coin)

j'aime bien cette section qd meme  ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 21:26:05  profilanswer

n°188063
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:27:02  profilanswer

pcq tu cherhce mal ou tu persevere pas assez ;)

tout est dans les man...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188065
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-11-2002 à 21:27:56  profilanswer

la reponse RTFM c'est surtout pour ceux qui veulent pas se faire chier a chercher et qui prefere nous squatter notre temps.

on est pas hotliner ici, faut pas deconner

n°188066
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 12-11-2002 à 21:28:28  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

pcq tu cherhce mal ou tu persevere pas assez ;)

tout est dans les man...

:sweat:  

je sais ... c juste que c un peu comme conseiller d'aller ouvrir une encyclopédie a qqun qui demande comment s'écris "bonjour", c tout....

n°188071
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:32:41  profilanswer

Bitman a écrit a écrit :

:sweat:  

je sais ... c juste que c un peu comme conseiller d'aller ouvrir une encyclopédie a qqun qui demande comment s'écris "bonjour", c tout....

ca m'arrive... a fortiori qd je suis pas sur non plsu de l'orthograf

pis, tu demande pas a kkun a chak fois ke tu c pas comment un mot s'ecris non plus, ca t'arrive bien de chercher par toi meme? (j'espere)
ben ici fo ke ca soit pareil

ya des gens ki s'enerve pcq on les a pas depanner en moins d'une demi heure alors kils ont pas chercher par eux meme et c inadmissible

dc tout le monde  ala meme enseinge... une communauté ca veut aussi dire un apport personnel de chacun, et pas pourvoir s'appuyer sur d'autres ss rien faire

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188074
GUG
Posté le 12-11-2002 à 21:33:47  profilanswer

c vrai que la majorite des topics c : pan  :D

n°188081
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 12-11-2002 à 21:40:14  profilanswer

perso je m'y connais assez peu, mais ca me fait plaisir d'expliquer un truc simple pour moi a un mec qui y connais rien, ca l'aura aidé rapidement, et apres il aura le temps de creuser les détails une fois que l'essentiels sera fait...

ca parait si extraterrestre que ca mon opinion ?  [:totoz]

n°188086
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-11-2002 à 21:47:20  profilanswer

Oui mais il faut comprendre aussi qu'a force de repondre 231241235 fois la même chose à des personnes differentes, on finit par perdre un peu patience :D

n°188087
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:47:31  profilanswer

Bitman a écrit a écrit :

perso je m'y connais assez peu, mais ca me fait plaisir d'expliquer un truc simple pour moi a un mec qui y connais rien, ca l'aura aidé rapidement, et apres il aura le temps de creuser les détails une fois que l'essentiels sera fait...

ca parait si extraterrestre que ca mon opinion ?  [:totoz]  

non... je repnod pas ke dse rtfm non plus :D mais je supporte pas ce ke je vois tous les jours (je parle pas specifiquement d'hfr)
cad une société d'assisté incapable de faire kke chose avec sa propre tete...

---------------
n°188088
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:48:09  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

Oui mais il faut comprendre aussi qu'a force de repondre 231241235 fois la même chose à des personnes differentes, on finit par perdre un peu patience :D

c vrai ke si ils pouvaient ne serait ce ke commencer par un rechercher sur leforum ss meme toucher aux mans...

98% des kestions posés chak jour ont déja ete repondus

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 21:48:09  profilanswer

n°188102
zeb_
Posté le 12-11-2002 à 21:56:18  profilanswer

Bitman, tu as partiellement raison : "RTFM", comme réponse seule,  ne suffit pas. Mais "RTFM à cet endroit" devrait suffire. Ensuite si quelqu'un ne comprend pas la doc, ce qui est parfaitement légitime, il peut demander des éclaircissements.
Par contre, RTFM est souvent cité quand on a déjà eu la question 1500 fois.

n°188105
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 21:59:02  profilanswer

Bitman n'a pas tord, mais pourant les bon utilisateurs, comme leirn par exemple :D, répondent quand même a des question très connes auquelles ils ont déjà répondu plusieurs fois..
Je dirais que ce sont dans des cas extremes de fénéantise que des personnes se font envoyer chier..

---------------
Mon blog de nerd...
n°188111
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:04:14  profilanswer

castor666 a écrit a écrit :

Bitman n'a pas tord, mais pourant les bon utilisateurs, comme leirn par exemple :D, répondent quand même a des question très connes auquelles ils ont déjà répondu plusieurs fois..
Je dirais que ce sont dans des cas extremes de fénéantise que des personnes se font envoyer chier..

:D  :hello:  

tu sera avocat du projet :p lol

---------------
n°188112
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 12-11-2002 à 22:04:31  profilanswer

attention j'accuse personne, je déplore juste une petite tradition d'envoyage systematique a lire la notice, moi je poste une demande ici que quand j'ai rien compris aux mans (cad kasiment tt le temps) et j'ai pas toujours une réponse par ex ...

n°188129
zeb_
Posté le 12-11-2002 à 22:13:16  profilanswer

Bitman a écrit a écrit :

attention j'accuse personne, je déplore juste une petite tradition d'envoyage systematique a lire la notice, moi je poste une demande ici que quand j'ai rien compris aux mans (cad kasiment tt le temps) et j'ai pas toujours une réponse par ex ...

Y a pas que les mans : avec les liens dans le deuxième topic, tu as 99% des réponses. Bien sûr, quand on débute, ça fait effectivement trop de doc à lire, on est noyé.
Ce qui est bien c'est de dire au novice : RTFM mais dans cette doc, sur ce site, à cet endroit. Et tu remarqueras que c'est souvent comme ça. Si il y a un RTFM violent, en général ça correspond à quelque chose de trivial, écrit en caractère 18 sur la première page de la doc, ou alors un truc mille fois posé ici.

n°188134
zeb_
Posté le 12-11-2002 à 22:14:34  profilanswer

Et puis parfois, au moment où tu poses ta question, tu peux ne pas avoir de réponse car personne ne la connaît : soit c'est trop pointu, soit la question ne contient pas tous les indices (matos, conditiones, etc...)

n°188137
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:15:03  profilanswer

zeb_ a écrit a écrit :

Y a pas que les mans : avec les liens dans le deuxième topic, tu as 99% des réponses. Bien sûr, quand on débute, ça fait effectivement trop de doc à lire, on est noyé.
Ce qui est bien c'est de dire au novice : RTFM mais dans cette doc, sur ce site, à cet endroit. Et tu remarqueras que c'est souvent comme ça. Si il y a un RTFM violent, en général ça correspond à quelque chose de trivial, écrit en caractère 18 sur la première page de la doc, ou alors un truc mille fois posé ici.

ke mille fois? je vais arreter de boire, je vois dodecatuple ;)

---------------
n°188195
dofor
:F
Posté le 12-11-2002 à 22:59:29  profilanswer

je suis un peu d'accord avec l'homme bite...

quand la question est précise, que le problème m'est déjà arrivé, je donne la réponse, c'est quand même plus sympa que dire "va voir le man y'a la réponse [:dawa]"

n°188197
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 23:00:22  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

je suis un peu d'accord avec l'homme bite...

quand la question est précise, que le problème m'est déjà arrivé, je donne la réponse, c'est quand même plus sympa que dire "va voir le man y'a la réponse [:dawa]"

je le fais aussi... mais qd g deja vu le meme post 4 fois le meme jour, je renvoi a rechercher, fo pas abuser desfois

---------------
n°188199
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 12-11-2002 à 23:04:38  profilanswer

n°188222
Humidifier
Posté le 12-11-2002 à 23:35:17  profilanswer

Ne pas oublier que les softs en plus des man sont accompagnés de doc qui  
la plupart du temps contiennent des exemples de configuration voir des  
fichiers de conf complets et utilisables.

Un petit tour sur le site du soft en apprends bcp, ne pas oublier les forums du soft.

Hier j'y ai trouvé mon bonheur pour compiler gmerlin correctement.

Faut savoir perdre pour gagner ...

n°188227
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-11-2002 à 23:38:18  profilanswer

zeb_ a écrit a écrit :

Et puis parfois, au moment où tu poses ta question, tu peux ne pas avoir de réponse car personne ne la connaît : soit c'est trop pointu, soit la question ne contient pas tous les indices (matos, conditiones, etc...)

ouais, ca a tendance a m'arriver souvent en ce moment... :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RTFM] Un bon guide Linux pour ceux que ça intéresse???? RTFM ????
Plus de sujets relatifs à : RTFM ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR