Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Avoir du son sans être root

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1045534
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-05-2008 à 09:22:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer la dernière version de Linux Slackware (12.1). Mon problème : mes utilisateurs (groupe users) n'ont pas le son (problème de droit d'accès sur /dev/dsp) .

Je sais, il suffit que mes utilisateurs soient membre du groupe audio... mais je ne veux pas qu'ils soient membre de ce groupe (et pourquoi pas membre de video pour avoir une image, et membre de machin pour pouvoir faire un autre truc... c'est du n'importe quoi... je trouve) . Il me semble qu'avant, je changeais le groupe propriétaire de /dev/dsp et que ça marchait... ou alors je changeais les droits pour que ce soir 666 au lieu de 664... J'ai testé ces 2 solutions, elles fonctionnent, mais après redémarrage, ça ne marche plus (les droits/propriétaire se réinitialisent). Je pourrais faire ce changement automatiquement au démarrage en rajoutant une ligne dans mon rc.local, mais ça fait un peu artisanal...

Il y a certainement une solution plus propre, non ?

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 09:22:06  profilanswer

n°1045535
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2008 à 09:22:55  profilanswer

La solution la plus propre c'est de le mettre dans le groupe audio.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1045537
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-05-2008 à 09:28:01  profilanswer

Il y a un topic spécial Slackware ici: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5831_1.htm

Sinon, tu peux mettre quelque chose comme ça dans le fichier /etc/rc.d/rc.local:

chmod 666 /dev/dsp

Ca ou l'ajout au groupe audio (le plus propre, comme dit O'gure), c'est la seule solution :spamafote:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[bash] lancer une application en Mode Root[AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant
LVM : étendre / (root) (redhat el 3 , noyau 2.4), svp[Xsane] - scanner uniquement detecté en root
erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.xLe répertoire root à disparu
[RÉSOLU] coment root lance un programme sous l'identité d'un userpb kde4 : nickel en root mais pas session utilisateur
mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram mini[DEBIAN-ETCH] Kernel upgrade -> Waiting for root file system
Plus de sujets relatifs à : Avoir du son sans être root

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR