Bon, je crois que j'ai trouvé un moyen de lancer une application au démarrage.
J'ai fait tout un tas d'essais de scripts, de recherches sur le net pour comprendre comment X se lance avec le gestionnaire de fenêtres.
Pour info, je suis sous debian et j'utilise GDM pour l'auto-login.
Une première piste a été le scrpit /etc/gdm/PostLogin/Default où j'ai passé mes commandes par l'intermédiaire de su mais s'il lisait bien un wav avec la commande play au login, des commandes comme kmix ou gkrellm restaient sans effet. Je n'ai pas découvert pourquoi.
Il est ecrit un peu partout qu'au lancement de startx, le fichier .xinitrc contient les commandes a lancer et notament le gestionnaire de fenêtres. Mais GDM s'en passe, et les commandes de .xinitrc restent sans effet.
Une autre piste a été le fichier .xsession, seulement c'est le même problème que pour .xinitrc, il n'est pas utilisé par GDM pour lancer le gestionnaire.
Sauf qu'au cours d'un relancement de gdm j'ai constaté que dans la liste des gestionnaires il y avait Valeur par défaut (ou quelque chose qui y ressemble) et je me suis dis que pour cette valeur il allait peut-être chercher le gestionnaire a lancer dans ~/.xsession.... ET CA MARCHE!
Mon fichier .xsession:
gkrellm &
kmix &
xscreensaver &
play /usr/share/skype/sound/busy4.wav
exec /usr/bin/fluxbox
|
Au login j'ai donc le demon xscreensaver, kimx et gkrellm qui se lancent en jouant un petit son tout ca avec l'ouverture de fluxbox
Voila, j'éspère que cette manip profitera a d'autres, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai essayer de détailler.
Message édité par yugo le 03-04-2005 à 22:43:17