Bonjour,
Ne parvenant pas à installer WindowsXP, j'ai choisi de revenir à l'installation de Linux précédente en réinstallant lilo (en l'occurence). C'est la que ça s'est compliqué !
En l'occurence, j'ai démarré avec le CD d'installation de Mandriva2006 et j'ai tenté le mode rescue.
A ce moment là, j'ai eu le problème précédemment mentionné, avec le message :
Citation :
running: echo | lilo with root/mnt run_program can not output in /root/tmp/.drakx-stderr.1224 (mode '>' )
lilo failed: at /usr/lib/libDrakX/booloader.pm line 1238, <STDIN> line 1
|
Les renseignements trouvés à l'adresse :
http://wiki.mandriva.com/en/Releas [...] Loader_bug
m'ont permis d'aller plus loin. En revenant au mode rescue, l'installation de lilo bloque maintenant sur le message :
Citation :
lilo failed: Warning: '/proc/partitions' does not exist, disk scan bypassed
Fatal: open /dev/sda7: No such device or address
|
Suite à des conseils que l'ont m'a fourni, j'ai modifié le fichier /mnt/etc/lilo.conf (le seul trouvé avec ce nom) qui initialement était écrit ainsi :
Citation :
default="linux" boot=/dev/sda map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt menu-scheme=wb:bw:wb:bw prompt nowarn timeout=40 message=/boot/message image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/sda1 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/sda5 splash=silent" vga = 788 image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/sda1 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/sda5" image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/sda1 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe resume=/dev/sda5" other=/dev/sda7 label="windows"
|
L'avant dernière ligne " other=/dev/sda7 " a été modifiée en " other=/dev/sda3 ".
J'ai voulu ensuite, comme conseillé, redémarrer la commande lilo. Elle n'est pas reconnue directement et semble uniquement présente à l'adresse /mnt/sbin/lilo.
Je lance donc, localement cette commande.
Elle s'arrête immédiatement pour indiquer que le fichier /etc/lilo.conf n'est pas trouvé :
Citation :
/etc/lilo.conf: No such file or directory
|
Je recopie donc lilo.conf de /mnt/etc/lilo.conf dans /etc/lilo.conf et relance /mnt/sbin/lilo.
De nouveau le programme s'arrête pour indiquer :
Citation :
Fatal: creat /boot/map~ : No such file or directory
|
Cela est sans doute du à la troisième ligne du fichier /etc/lilo.conf , en partant du haut, qui indique :
En effet, ce fichier "map" n'est pas présent. En pratique /boot correspond à un lien vers l'adresse /tmp/stage2/boot. Or ce fichier (ou répertoire ?) n'existe pas. Le répertoire /tmp/stage2 contient différent sous-répertoires mais aucun n'est nommé boot.
Sauriez-vous m'indiquez quelle solution apportez pour arriver à redémarrer Mandriva ?