Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à installer MySQL V4.1 ?
J'avais réussi à installer MySQL v3.23 grâce à apt-get install. Mais j'aimerais passer à la version 4.1.
J'ai donc supprimé la version 3.23 avec apt-get remove, et j'ai ensuite installé tous les rpm de la version 4.1 (ayant eu des difficultés pdt l'installation, j'ai fini par tout installer )
J'ai donc installé tous ces rpm :
MySQL-bench-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-client-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-devel-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-embedded-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-server-4.1.12-1.i386.rpm
MySQL-shared-4.1.12-1.i386.rpm
Et le résultat est bon parce que je n'ai pas perdu mes bases de données précédentes, et lorsque je lance le client mysql intégré au shell, j'arrive à lancer des requêtes. Et quand je tape "mysql -V", je peux vérifier que j'ai bien installé la version 4.1.12.
MAIS... et c'est là que je m'amuse depuis quelques soirées
plus moyen de lancer mes requêtes dans PHP
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/_temp/db.php on line 8
Quand je lance phpmyadmin, il me met ce message d'erreur :
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP
Avec un lien vers la doc :
Citation :
[1.20] I receive the error "cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration". To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP distribution (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or php_mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed. Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.
|
J'ai donc réussi à télécharger le fameux fichier php-mysql-4.2.2-22.i386.rpm qui est celui qui, je suppose, est celui qui va avec ma version de php (4.2.2).
Mais lorsque j'essaye de l'installer, j'obtiens ce message d'erreur :
> rpm -ivh php-mysql-4.2.2-22.i386.rpm
error: Failed dependencies:
libmysqlclient.so.10 is needed by php-mysql-4.2.2-22
Impossible de trouver ce module.
Dois-je réellement trouver un autre rpm, ou alors recompiler tout le PHP?
Je suis perdu et je tourne en rond sur les mêmes sites web tellement j'en ai parcouru
Pouvez-vous m'aider svp?