|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pour ceux qui ne trouvent aucune raison suffisante pour passer à Linux |
Publicité | Posté le 13-07-2002 à 09:07:38 |
myocastor | "OK y a l'histoire du prix de la licence, nous en ferons abstraction dans ce débat pour des raisons que je préfère garder pour moi"
|
libredr | Peut-être pour des raisons économiques : tu as payé tous les softs que tu as sous W2000 (à commencer par Win2000 ? Si tu veux faire de la retouche photo : apt-get (ou urpmi ou rpm -i) gimp, sur mon CD n°1, pas besoin d'aller acheter PSP ou Photoshop, pas besoin de trouver un crack ou un warez, pas besoin de l'"emprunter" au travail. Si tu veux un serveur : Apache, etc... Absolument tout est disponible en un ou deux CDs. Et d'autant plus si tu ne joues pas (et encore, les jeux sous Linux existent, et comme le marché est plutôt restreint, toutes les daubes qui existent sous Win n'ont pas été portées).
|
libredr |
Message édité par libredr le 13-07-2002 à 09:55:45 |
angryboy |
Message édité par angryboy le 13-07-2002 à 10:05:24 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
GUG |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
chaica | MS n'a aucune raison de vouloir empêcher le piratage, c'est ce qui leur permet de maintenir leur monopole.
|
Publicité | Posté le 13-07-2002 à 10:34:11 |
Jar Jar Intaigriste | C'est marrant, on ne raisonne pas pareil...
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Mjules ModérateurParle dans le vide | La seule raison que je vois pour passer de WinXP à Linux (hors de la philosophie du libre) c'est la compréhension :
Message édité par Mjules le 13-07-2002 à 12:11:15 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
|
le_mec_du_93 wait and see | C cler win XP il a tenue 1/2 journer sur mon PC(pourtant a l'epoque j'avait mm pas a l'idee d'instaler linux)et j'ai reinstaler win 2000 fissa apres(trop de prob avec xin xp )et la tout a l'heur je vais instaler la mandrake 8.2 sur mon 2em pc .Je suis pas en ecole d'ingenieur et pourtant je me dit que linux a un tres grand potentielle .Donc toit qui est en maîtrise d'info tu trouve pas de réson de l'instaler, c'est un comble nom, sa serait plutot a des gens comme toit de donner des raisons de l'utiliser(stabiliter,open source, puissance, portabiliter sur d'autre plateforme ex: ppc, etc...) |
|
Jar Jar Intaigriste |
Justement, je ne suis pas informaticien, et l'OS n'est pour moi qu'un outil. Et un bon ouvrier utilise de bons outils, pas des trucs de rigolos aussi fiables que la démarche d'une loutre de Tanzanie bourrée au Rhum Charrette peut être assurée.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Message édité par R3g le 13-07-2002 à 12:49:51 |
Jar Jar Intaigriste |
Essaye de fourguer un CD de Windows à une personne qui n'y a jamais touché, tiens... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
kassdelire | les arguments pro linux sont nombreux sur le forum et sur net.
|
C_Po_Ma_Faute | Gounok > je ne sais pas dans quel domaine tu vas t'orienter précisément, en tout cas ne connaitre QUE Windows est un (gros) handicap pour un futur professionnel de l'informatique, c'est aussi simple que ça |
|
chaica | r3g : pas d'accord. Quand tu y connais que dalle l'install de XP/2k est infâme, indémelable pour un newbie. Les versions récentes de linux te proposent des installs par défaut ce que ne fait pas windows.
|
Kristoph | Voici une bonne raison d'utiliser Linux :
|
elfedac | Je ne t'agresserai pas, PROMIS |
warmastercs | TT a fait d accord --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Gounok Faux traître | Houla beaucoup de réponses, merci à tous
Message édité par Gounok le 13-07-2002 à 21:42:50 |
fragoule | ya aussi le coût matériel à prendre en compte, lorsque j'ai décidé de partager ma connexion, je n'avais rien d'autre qu'un p100 avec 32mo de ram à dispo, un 98 comme firewall, c'est suicidaire, et un 2000 comme tu as à l'heure actuelle (et que j'utilise bcp sur les machines du Lan) aurait été bien trop lourd (il n'etait pas sorti à l'epoque d'ailleur).
|
apolon34 Vive Linux!! | en tout cas ne t'attaques pas au linux from scratch avant d'avoir une bonne connaissance. Tu courres au suicide..
|
houplaboom42 |
|
|
houplaboom42 | comme tu dis "a l origine" mais ca fais au moins 2 ans que
|
houplaboom42 | plus d infos ici http://kdemyths.urbanlizard.com/mythTopic.php?topic=10 |
nanotube Y a de l'avenir! | A titre personnel, garde Windows puisque tu n'as pas l'utilité de Linux ...
|
Gounok Faux traître |
|
Gounok Faux traître |
|
Gounok Faux traître |
|
Gounok Faux traître | Je déclare ce topic officiellement clos.
|
darthmamour | ca fait longtemps que je n'avais plus vu de bebats aussi constructifs. Chapeau les gars. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
je veux défragmenter une partition fat32 sous linux! Comment je fais ? | probleme linux, help svp |
Emulateurs arcade sous linux? | [Newbie] je doit apprendre Linux! |
Probleme de float tronques sous Linux vs Solaris | gestion du swp sous linux. |
Recherche d'un linux qui tiens sur disquette | quel linux? |
pbleme linux | Barebone Shuttle SS40G compatible Linux ? |
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui ne trouvent aucune raison suffisante pour passer à Linux |