|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : permissions sur partitions linux,la galere ![resolu] |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 15:45:26 |
Fork Bomb Obsédé textuel | On peut voir ton /etc/fstab ?
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Bon, je sais pas exactement ce que tu veux faire mais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix Pour info, la semaine dernière a gars à eu un problème du meme genre, il avait unrépertoire accessible seulement en root, on lui a donné le moyen de le rendre accessible en écriture pour son utilisateur simple. Je sais pas ce qu'il a fait, erreur de manipulation ou il a simplement voulut se simplifier la vie, il a modifier les droits de tout son système => installation détruite => il a dû tout réinstaller (il doit y etre encore...) Donc renseignes toi un minimun sur l'arborescence des systèmes unix et sur les permisssions. Si tu veux modifier une conf, tu utilises utilises sudo gksu et tu l'édites. Mais t'amuses pas à changer dans tous les sens les permissions de ton système. Message édité par o'gure le 08-10-2007 à 20:45:30 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
seb1 | ok, merci je vais aller voir ça de suite !!
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | En francais pour le systeme de fichier :
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Et mets un titre un peu plus explicite en éditant le premier post --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Pourquoi looping ? c'est quoi cette commande en fait
De plus as tu lu et compris les différents liens que je t'ai filé ? Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:02:25 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 16:59:41 |
seb1 | parceque sinon:
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | J'ai édité, tu peux relire mon post. Et lis ces liens, et les man pages des commandes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Gksu Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:03:24 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Quand je disais d'utiliser su et gksu, ce n'était pas "en même temps" --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:04:23 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
seb1 | bon, c'est pas ça alors?
|
le compte root est la juste pour la maintenance, l'installation de package. et c'est tout. le dossier /home/looping est LE dossier où doit se trouver TES documents (musiques, films...) Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:08:34 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
seb1 | j oubliai gedit... |
seb1 | bon là quand même :
|
Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:09:53 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
seb1 | bon voilà, je suis sous kde et non pas gnome donc kdesu.... |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Dis tu as lu mon post ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
rawcut tw: @_rawcut | youhou... tu lis ce qu'on te dit ? Tu essaies d'écrire où ? Ton repertoire /home/tonlogin ? Un autre répertoire ? une autre partition ? Un autre disque ? |
seb1 | merci....je stoppe la connerie et je me remet a lire ! |
seb1 | Bon, ca y'est c'est bon, j' avais pas compris !!
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Si, t'étais en train de te focaliser sur une habitude windowsienne de créer des dossiers non prévus pour mettre tes données (genre une partition pour ci, une partition pour ca et on fout les données là)
Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 17:15:24 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
seb1 |
zecrazytux |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[débutant] faire vivre Vista et Linux ensemble | Quel GNU/Linux pour lire des vidéos sur un PII 350 ? |
[RESOLU] Putty problèmes affichage caractères | [Résolu] Configuration pour Ubuntu |
La Chronologie de Linux | Resolu - Partition EXT3 morte? |
[Résolu] Problème ipcop & urlfilter | [vidéo] Un équivalent de DGIndex sous Linux ? ( serveur de frames ) |
[resolu] freemind: version ? | [resolu][mandriva] peertv gcc++ |
Plus de sujets relatifs à : permissions sur partitions linux,la galere ![resolu] |