Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer à php-5.4 depuis la 5.3, sans risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer à php-5.4 depuis la 5.3, sans risques ?

n°1308585
Mac Gyver ​974
Posté le 04-04-2012 à 06:39:40  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de mettre à jour mon serveur LAMP+phpBB, pour le moment seul phpBB a été mis à jour à la dernière version.
 
Maintenant j'ai tout ce qui fait l'acronyme LAMP à mettre à jour, mais j'ai peur en ce qui concerne php.
 
Actuellement la version installé est la 5.3.8.
 
J'ai phpmyadmin en version 3.4.9
 
mysql en version 5.1.58 (avec mysqli)
 
Apache en version 2.2.21
 
phpBB en version 3.0.10
 
Linux en version 3.2.2
 
La version proposé par portage pour mettre à jour php est, exactement: dev-lang/php-5.4.1_rc1
 
Est-ce que ça se passerait sans soucis, au vu des versions des autres softs :??: ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 06:39:40  profilanswer
 

n°1308595
Tom_
Posté le 04-04-2012 à 08:40:07  profilanswer
 

Salut!
 
Je ne comprends pas pourquoi tu veux la version 5.4.1_rc1 alors qu'il s'agit d'une release candidate et que tu souhaite avoir quelque chose de stable. :s Reste plutôt avec des versions considérées comme stable donc pour php la version 5.3.10.
 
Avant de mettre à jour,
- tu copies tes fichiers de config
- tu créé un paquet binaire pour chacune des applis  : quickpkg php mysql apache ...
=> http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] #doc_chap3

n°1308631
Mac Gyver ​974
Posté le 04-04-2012 à 10:35:08  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Salut!
 
Je ne comprends pas pourquoi tu veux la version 5.4.1_rc1 alors qu'il s'agit d'une release candidate et que tu souhaite avoir quelque chose de stable. :s Reste plutôt avec des versions considérées comme stable donc pour php la version 5.3.10.
 
Avant de mettre à jour,
- tu copies tes fichiers de config
- tu créé un paquet binaire pour chacune des applis  : quickpkg php mysql apache ...
=> http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] #doc_chap3


 
Effectivement ça doit rester stable...
Pour passer a php 5.3.10 depuis la 5.3.8, et au vu des versions des autres éléments soft du serveur, il n'y aurait à priori pas de risques ?
 
J'ai d'autres éléments à mettre à jour, je ne sais pas encore dans quel ordre :D (le noyau, apache qui est maintenant en 2.4.1 alors que jsuis en 2.2.21 et mysql...seul phpBB a été mis à jour mais lui c'est tellement simple !)

n°1308644
Tom_
Posté le 04-04-2012 à 10:51:25  profilanswer
 

2.4 est une version non stable dans Portage ...  
 
Ce sont des montées de versions mineures si tu restes en stable : alors tu mets tout à jour d'un coup, ca devrait pas poser de problème.
 
Et tu peux mettre à jour le noyau indépendamment d'Apache et inversement.
 
Au pire, tu te construits une machine virtuelle identique à ton serveur comme ca tu pourras faire des tests!

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 04-04-2012 à 10:52:32
n°1308671
Mac Gyver ​974
Posté le 04-04-2012 à 16:05:15  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

2.4 est une version non stable dans Portage ...  
 
Ce sont des montées de versions mineures si tu restes en stable : alors tu mets tout à jour d'un coup, ca devrait pas poser de problème.
 
Et tu peux mettre à jour le noyau indépendamment d'Apache et inversement.
 
Au pire, tu te construits une machine virtuelle identique à ton serveur comme ca tu pourras faire des tests!


 
Jpense que je vais installer une machine virtuelle... moins risqué, et en cas de soucis dans la mv, si j'arrive à le résoudre, je peux passer en réel sur le serveur !

n°1308674
Hansolo
Posté le 04-04-2012 à 17:49:41  profilanswer
 

Je pense que pour un serveur, que l'on souhaite stable, en dehors des mises à jour de sécurité ou des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un élément, il n'y a pas lieu de faire évoluer...
 
Tu as un besoin précis de PHP 5.4 pour une application ?


---------------
Traveling through hyperspace ain't like dusting crops, boy!
n°1308683
Mac Gyver ​974
Posté le 04-04-2012 à 19:15:59  profilanswer
 

Hansolo a écrit :

Je pense que pour un serveur, que l'on souhaite stable, en dehors des mises à jour de sécurité ou des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un élément, il n'y a pas lieu de faire évoluer...
 
Tu as un besoin précis de PHP 5.4 pour une application ?


 
Non, pas de besoin spécifiques.
 
Tant que le LAMP et phpBB tournent avec une stabilitée et sécuritée optimale ;)
 
(mon envi de MAJ est dû au besoin de sécuritée, mais si ça compromet la stabilitée ce n'est pas bon du tout évidemment)
 
Jdois rester en stable donc :)

n°1308685
Hansolo
Posté le 04-04-2012 à 20:07:23  profilanswer
 

Oui :)
 
Release candidates are NOT for production use
 
http://qa.php.net/rc.php
 
D'autant que PHP 5.4 a introduit un certain nombre de modifications à prendre en compte dans le cas d'une migration depuis une 5.3.x.


---------------
Traveling through hyperspace ain't like dusting crops, boy!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer à php-5.4 depuis la 5.3, sans risques ?

 

Sujets relatifs
[Linux] Passer de Ubuntu 8 à 9...Passer sous Windows XP
Passer sous Windows XPPasser de Samba 3.2 à samba 3.4
[Résolu] Fedora Core 12 : impossible de passer en KDE en frPasser un mail à un programme java via procmail
Passer un port serie par le reseau[Résolu - Mandriva 2007] - Passer de GNOM >> KDE
passer de windows 95 a 2000 xp 
Plus de sujets relatifs à : Passer à php-5.4 depuis la 5.3, sans risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR