Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OS

n°1068958
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 25-08-2008 à 00:00:41  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens d'acquérir mon nouveau portable, un HP8510W.
J'aimerai installer plusieurs OS dessus, mais je ne sais pas comment faire. Je précise déjà que je compte installer au minimum Windows XP et Linux et que je n'ai jamais toucher à Linux pour le moment.
 
Ma question est la suivante : laquelle des deux méthodes est préférable pour le fonctionnement du PC :
-> 1 partition Windows (l'OS seul)
-> 1 partition Linux (l'OS seul)
-> 1 partition avec tous mes programmes et mes données (dans ce cas là comment se passera l'installation des programmes ?)
OU
-> 1 partition Windows + programmes Windows
-> 1 partition Linux + programmes Linux
 
Enfin, dernière question : Est-il possible de faire cohabiter : Windows XP 32 bits (utilisation normale) + Linux + Windows Vista 64 bits (pour les logiciels de CAO) ?
 
Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 00:00:41  profilanswer
 

n°1068967
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-08-2008 à 00:23:23  profilanswer
 

Une grosse partoche Windows + une grosse partoche Linux.
----
Quant à l'architecture (32 ou 64), c'est pas dépendant de l'archi matérielle ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1068973
brt
Posté le 25-08-2008 à 00:57:33  profilanswer
 

la première solution m'a pas l'air très sympa (mélanger les progs windows et linux bof bof ...)
 
Je suis plutot d'accord avec Homer (tel père tel fils ^^)
mais la solution 4 partitions est pas mal non plus ...

n°1068984
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 25-08-2008 à 04:33:34  profilanswer
 

Ok merci, à mon avis je vais faire une grosse partition windows + une petite partition linux.
Mais une question : sur le site de HP, il n'y a pas de drivers linux pour mon portable 8510W. C'est normal ?  
Sinon où puis-je en trouver ?
Merci beaucoup

n°1069104
brt
Posté le 25-08-2008 à 15:46:40  profilanswer
 

idem pour moi chez toshiba ...
 
Mais j'ai déjà booté sur knoppix et il reconnait tout tout seul ... (réseau, son ...)

n°1069457
brt
Posté le 26-08-2008 à 23:15:22  profilanswer
 

in addition :  
 
Je viens d'installer ubuntu :  
 
Avec le CD de boot, TOUT est reconnu exepté la carte graphique ( on tourne donc en 1024*768 par défaut ...), j'ai le son, le réseau cablé, le wifi, la souris, le pavé tactile, etc ...
 
Au premier démarrage d'ubuntu, il propose immédiatemment d'installer le pilote de la carte graphique en le téléchargeant sur le net, puis reboot et c'est bon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OS

 

Sujets relatifs
[Awstats]Comment avoir les stats des OS et navigateur[MAC OS]Probleme de lenteur avec Mac OS X
Installation automatisé de plusieurs softspc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?
Thunderbird sur 2 Machines et 2 OS : Ubuntu et XParrêt disque dur externe
Partitionner son disque dur pour un PC Windows XP/Ubuntucomment empêcher la mise en veille d'un disque dur externe Maxtor !
[linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ?Multi-user on Lan on Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR