Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Nfsroot : Erreur lors de copie vers NAS en rsync ou cp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nfsroot : Erreur lors de copie vers NAS en rsync ou cp

n°1460754
utilisateu​r25
Posté le 13-02-2021 à 23:54:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite que mon raspberry pi 4 boot sur mon NAS Synology via NFS. J'y suis partiellement parvenu mais j'avais des problèmes avec certaines commandes notamment sudo qui avait perdu certaines permissions et son sticky bit.
 
A mon humble avis, le problème est lors de la copie ou rsync ou cp rencontrent les erreurs suivantes :  
 

cp: impossible de préserver l'appartenance pour '/media/nfs/iso/var/spool/rsyslog': Argument invalide


ou

2021/02/13 19:25:53 [3257] rsync: chown "/media/nfs/etc/X11" failed: Invalid argument (22)


 
Voici les paramètres du système de fichier NFS hébergé par le NAS Synology :  
Paramètre synology :

/volume2/raspberry_fileSystem   *(rw,sync,no_wdelay,insecure,root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)


 
Pouvez-vous m'aider, pour moi le paramètre squash est correct.
merci d'avance


Message édité par utilisateur25 le 15-02-2021 à 22:50:26
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 23:54:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Nfsroot : Erreur lors de copie vers NAS en rsync ou cp

 

Sujets relatifs
Partition NAS non reconnu UbuntuParamétrage Rsync Openmediavault freebox
Problème d'actualisation de page après une erreur de codageErreur dpkg (ibssh2-1:amd64 (--configure)) pour install d'un paquet
Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantDebmirror erreur 400 Bad Request sur téléchargement de Release
Plus de sujets relatifs à : Nfsroot : Erreur lors de copie vers NAS en rsync ou cp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR