Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

nautilus et consorts

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

nautilus et consorts

n°102588
bodoche
Posté le 21-05-2002 à 16:11:08  profilanswer

Etant moyennement satisfait de Nautilus comme navigateur de fichiers je me demandais si il existait un projet visant a remplacer Nautilus dans GNOME.

Je me demandais aussi si un jour la petite boite de dialogue de gtk permettant de choisir un fichier lorsque l'on sauve ou charge un fichier sera remplacer par une autre un peu mieux.

Je me suis renseigné un peu sur Konqueror dernierement et il y a un certains nombre de mechanisme vraiment interessant. Par exemple Konqueror n'est en fait qu'une boite vide ne faisant qu'appeller des composants et les afficher. La recherche de ces composant est dynamique, pas besoins de recompiler Konqueror pour ajouter une nouvelle vue. Accessoirement tous les logiciel KDE profite aussi de ces vues. Est ce que ce type de systeme est present dans GNOME??

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus le 23-05-2002 à 11:08:14--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 16:11:08  profilanswer

n°102599
Poltergeis​t
Posté le 21-05-2002 à 16:31:03  profilanswer

xwc  (XWinCommander) .  Je fais du rentrededans en ce moment :D  

essaie le , teste un peu les diverses options et tu me donneras ton opinion ;)

n°102602
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-05-2002 à 16:32:30  profilanswer

Etant moyennement satisfait de Nautilus comme navigateur de fichiers je me demandais si il existait un projet visant a remplacer Nautilus dans GNOME.
Nautilus 2 ?

Je me demandais aussi si un jour la petite boite de dialogue de gtk permettant de choisir un fichier lorsque l'on sauve ou charge un fichier sera remplacer par une autre un peu mieux.
Qu'est-ce qu'elle a la boîte de dialogue ? Tu parles du bug qui oublie le nom du fichier quand on change de répertoire ? Ça vient d'être corrigé dans ma sid.

Je me suis renseigné un peu sur Konqueror dernierement et il y a un certains nombre de mechanisme vraiment interessant. Par exemple Konqueror n'est en fait qu'une boite vide ne faisant qu'appeller des composants et les afficher. La recherche de ces composant est dynamique, pas besoins de recompiler Konqueror pour ajouter une nouvelle vue. Accessoirement tous les logiciel KDE profite aussi de ces vues. Est ce que ce type de systeme est present dans GNOME??
Ça fonctionne exactement pareil.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°102616
bodoche
Posté le 21-05-2002 à 16:43:24  profilanswer

[citation] Qu'est-ce qu'elle a la boîte de dialogue ? Tu parles du bug qui oublie le nom du fichier quand on change de répertoire ? Ça vient d'être corrigé dans ma sid.
[/citation]

et bien elle est immmonde et ne beneficie pas des possibilité de gnome. Par exemple elle ne propose qu'un seul moyen pour naviguer dans le disque dur, pas de boutons racourcis ou autre fantaisies.

je vais me renseigner sur Nautilus 2...

n°102627
bodoche
Posté le 21-05-2002 à 17:33:43  profilanswer

bon bah j'ai rien trouvé sur Nautilus2, quelqu'un a des infos dessus??

n°102628
houplaboom​42
Posté le 21-05-2002 à 17:35:05  profilanswer

bodoche a écrit a écrit :

[...]

oui ca s appelle gnome-vfs  
http://www.ximian.com/devzone/tech/gnome-vfs.html

mais c est vrai qu il existe plus d ioslave pour konqueror

n°102810
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-05-2002 à 01:27:19  profilanswer

sinon pour ta boite de dialogue, tu peux

c'est un widget gtk, et vu qu'il est sous licence gpl, tu peux le modifier...

maintenant si tu programmes pas ou que t'as pas envie de te faire chier, essaie midnight commander avec le support gnome active

n°102964
bodoche
Posté le 22-05-2002 à 16:11:06  profilanswer

apolon34 a écrit a écrit :

sinon pour ta boite de dialogue, tu peux

c'est un widget gtk, et vu qu'il est sous licence gpl, tu peux le modifier...

maintenant si tu programmes pas ou que t'as pas envie de te faire chier, essaie midnight commander avec le support gnome active  

je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de composant bonobo pour se balader dans le disque, ainsi n'importe quelle application gnome pourais utiliser un widget correcte et sans recompilation. En gros comme sous KDE.

En fait est ce que c'est vraiment utilisé les bonobos ou c'est encores a l'etat de technologie trop bien que pratiquement personne utilise?

n°102965
Poltergeis​t
Posté le 22-05-2002 à 16:12:10  profilanswer

c'est quoi bonobo :??:

n°102969
TBone
Pouet.
Posté le 22-05-2002 à 16:28:41  profilanswer

Poltergeist a écrit a écrit :

xwc  (XWinCommander) .  Je fais du rentrededans en ce moment :D  

j'ai downloadé le xwc, mais à l'install j'ai ça (RH7.1):

[root@giga apps]# rpm -i xwc-0.91.4-1cl.i386.rpm  
error: failed dependencies:
        libstdc++-libc6.1-2.so.3 is needed by xwc-0.91.4-1cl

j'ai fait une recherche avec kpackage et rpmfind.net et je suis tombé sur libstdc++-devel.rpm mais il n'y a pas de libstdc++-libc6.1-2.so.3 dedans juste un libstdc++-libc6.2-2.a.3 :/

c'est ça où encore une autre lib ?

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 16:28:41  profilanswer

n°102970
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-05-2002 à 16:29:19  profilanswer

compat-glibc- jesépukoi

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°102973
kadreg
Posté le 22-05-2002 à 16:31:42  profilanswer

compat-libstdc++-6.2 !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°102988
TBone
Pouet.
Posté le 22-05-2002 à 17:21:07  profilanswer

je regarde de suite.
n'empêche ... comment faites-vous pour savoir quelle lib installer ?

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°102989
kadreg
Posté le 22-05-2002 à 17:22:04  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

comment faites-vous pour savoir quelle lib installer ?  

Je suis tombé sur le problème au taf'

Sinon, quand je suis à la maison, un rpm -qf /le/fichier/dont/on/cherche/le/package marche pas mal pour aider les autres.

http://rpmfind.net sympa aussi on donne un nom de fichier, il trouve le rpm le contenant)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 22-05-2002 à 17:24:20--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°102994
TBone
Pouet.
Posté le 22-05-2002 à 17:28:56  profilanswer

kpackage refuse de me l'installer.
(le bouton fetch est grisé en plus :/)

---------------
n°102997
TBone
Pouet.
Posté le 22-05-2002 à 17:33:39  profilanswer

aux grands maux... :D

j'ai downloadé le rpm de la RH7.3
puis: rpm -U /home/cd/compat-libstdc++-6.2-2.9.0.16.i386.rpm

c'est OK.

mais j'ai tjs le même message à l'install de xwc. -> la mise à jour de compat.bidule n'a rien changé :/

---------------
n°103057
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-05-2002 à 20:28:36  profilanswer

force le avec --nodep

n°103165
TBone
Pouet.
Posté le 23-05-2002 à 08:10:18  profilanswer

[root@giga /root]# rpm -i --nodeps /dwnlds/apps/xwc-0.91.4-1cl.i386.rpm  
[root@giga /root]# xwc&
[1] 1258
[root@giga /root]# xwc: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.1-2.so.3: cannot load shared object file: No such file or directory

[1]+  Exit 127                xwc
[root@giga /root]#  

euh... bah c'est sûr, c'est installé :D;)

---------------
n°103178
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-05-2002 à 09:52:42  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

aux grands maux... :D

j'ai downloadé le rpm de la RH7.3
puis: rpm -U /home/cd/compat-libstdc++-6.2-2.9.0.16.i386.rpm

c'est OK.

mais j'ai tjs le même message à l'install de xwc. -> la mise à jour de compat.bidule n'a rien changé :/

bah c pas dur, tu fais un ln -s de la version présente de libstdc++-libc6 sur ton dur vers libstdc++-libc6.1-2.so.3 et pis c bon, le tour est joué.

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°103180
TBone
Pouet.
Posté le 23-05-2002 à 09:56:29  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

bah c pas dur, tu fais un ln -s de la version présente de libstdc++-libc6 sur ton dur vers libstdc++-libc6.1-2.so.3 et pis c bon, le tour est joué.  

en imaginant que ça marche (ce dont je ne doute pas), tu trouves ça normal ce genre de bidouille ?
(c'est la suite d'une conversation pro-win vs. linux au bureau.)

---------------
n°103181
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-05-2002 à 09:59:14  profilanswer

nan je trouve pas ça trop normal, mais c tjs le meme prob de la compatibilité descendante. Ce soft a été compilé avec une vielle lib et les distrib acutelles ne sont pas parfaites et doivent encore se coltiner ces lib dépassées. Mais bon, on fait ce qu'on peut. J'ai rencontré un prob similaire avec le tarball de mozilla du site officielle, obligé de faire un ln -s alors qu'avec le package debian, soit c fait tout seul :D soit ils s'en sont passé, je ne sais point

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°103203
TBone
Pouet.
Posté le 23-05-2002 à 10:59:37  profilanswer

hop! le link a été créé et ça tourne.  :benetton:  
merci du coup de pouce.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone le 23-05-2002 à 10:59:58--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°103205
minusplus
Posté le 23-05-2002 à 11:08:03  profilanswer

allez, dans débat ! (c un débat non ? j'ai pas lu...)

n°103206
TBone
Pouet.
Posté le 23-05-2002 à 11:16:33  profilanswer

minusplus> tu parles de la discussion de l'installation de xwc ?
si oui, le débat (qui n'en était pas un) est clos car résolu ;)

---------------
n°103208
minusplus
Posté le 23-05-2002 à 11:21:26  profilanswer

zut ! bon je le classe dans koi alors ? :D

n°103210
kadreg
Posté le 23-05-2002 à 11:25:59  profilanswer

Débat, c'est quand même l'origine du tomic (quel gestionnaire de fic pour remplacer nautilus), même si ça a dérivé.

---------------
n°103217
TBone
Pouet.
Posté le 23-05-2002 à 11:41:43  profilanswer

sorry Kadreg, tu as raison. c'était le but premier du topic.

edit:

xwc c'est sympa mais deux des fonctionnalités que j'utilise le plus dans midnight commander c'est sa capacité à pouvoir entrer dans les fichiers compressés alors qu'avec xwc je dois le décompresser avant et l'utiliser en tant que client FTP :/

j'vais quand même pousser plus loin l'investigation.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone le 23-05-2002 à 11:46:44--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°103218
kadreg
Posté le 23-05-2002 à 11:45:23  profilanswer

Il faudrait rajouter un nouveau type de catégories : "Dans quelle catégorie mettre ce topic ?"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

nautilus et consorts

Sujets relatifs
Ou qu'on trouves des bo n'icone SVG pour nautilus ?? eheh !g perdu nautilus
Plus de sujets relatifs à : nautilus et consorts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR