Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Monter les périphériques usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°727616
Bebebert
Posté le 10-09-2005 à 11:08:09  profilanswer

Quand j'avais installé Mandriva, il reconnaissait automatiquement les périphériques de stockage usb, et mettait une icone sur le bureau. Ce n'est plus le cas avec mon debian. Comment je dois faire? Un package à installer?
J'aimerais bien ne pas avoir a faire un mount à chaque fois!
Merci

Message édité par Bebebert le 10-09-2005 à 11:27:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 11:08:09  profilanswer

n°728304
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 21:47:29  answer

essaye, en root : mount -t vfat /dev/sd** /mnt/cle

En ayant créé le répertoire /mnt/clé, et en remplaçant ** par le périphérique désignant la clé ( ex : sda1).

Si ça marche, complète le fichier fstab et ça se montera automatiquement :)

n°728324
Bebebert
Posté le 11-09-2005 à 22:36:33  profilanswer

Comment ca se fait que Mandriva les reconnaissait tou seul? Doit y avoir un démon ou un truc comme ca, non?

n°728395
andromede1​82
Posté le 12-09-2005 à 06:15:13  profilanswer

supermount

/usr/src/linux/Documentation/filesystems/supermount.txt

même avec la méthode de madoxav, t'es obligé de taper mount

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHPGnome-volume-manager et Nom des périphériques
Monter 1 disque USB parmi un ens. de 3 disques (sauvegarde sous linux)monter un dossier pour plusieurs users
Kudzu et détection des périphériques[résolu][suse 9.3] Donner les droits pour monter lecteur dvd
Monter un disque distant en mode block?Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3
Monter un dossier d'un PC Windows sur un PC Linux[Résolu][Debian] impossible de monter ma 2eme carte reseau !
Plus de sujets relatifs à : Monter les périphériques usb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR