Skype pour linux fonctionne très bien en texte et voix, mais malheureusement, il tarde à développer la video sur ce logiciel.
Gyach, pour yahoo, j'ai essayé aussi, mais la je pouvais recevoir la webcam de mon correspondant mais ma webcam n'avais vraiment pas une bonne image (alors que sur gnomeeting elle est excellente)
Mercury, je ne suis jamais parvenu à avoir une connexion video
(mais tout ça pue C pas libre comme disent certain !)
Openwengo ... normalement libre, fonctionne bien en video voix et texte sur windows, mais en linux (libre aussi) la video ne fonctionne pas.... (jamais réussi en tout cas et jamais vu sur leur forum que quelqu'un avait réussi)
Ekiga chez moi fonctionne très bien, mais n'est disponible que pour linux ! Pas de correspondant sous linux, donc impossible à tester.
Kopete, texte fonctionne, et video ça dépend avec qui ... je suppose pas toutes les versions de msn.
Parfois j'arrive à utiliser kopete pour avoir l'image et skype pour le reste ... mais ça reste du bricolage.
J'attends avec impatiences la sortie de Ekiga sur MS, mais je ne serais pas surpris si pour MS, la video n'était pas disponible ...
Voilà ce que j'ai essayé, mais sans trop m'acharner à mettre les mains dans le cambui ! Désespérant koi !