Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Kernel panic à l'install sur un portable ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel panic à l'install sur un portable ACER

n°366322
titounne
Posté le 27-11-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

J'essaye d'installer la Mandrake 9.1 sur un portable ACER Aspire 1600 (P4, 512 Mo de RAM, DD hitachi 30 Go et DVD hitachi).
Je boote correctement sur le CD 1, l'install démarre, j'ai le joli écran "Mandrake", je lance, ça scanne la bécane et il me trouve bien les devices (hda et hd... je sais plus). MAIS, au moment d'aller gratter des trucs sur le hda (le disque dur), apparemment, l'interruption plante, et j'ai droit à un superbe "Kernel panic" !
 
Bref, y'a souci.
J'ai parcouru rapidement le site de Mandrake.fr pour vérifier dans la base hardware, mais les Aspire ne sont pas listés. Dans l'archive de la mailing list, apparemment, d'autres utilisateurs ont réussi cette install sur des Aspire.
 
Une âme charitable ?
 
 
Dernier détail : y'a déjà XP d'installer sur le PC, y'a un première partoche de 15 Go, un trou de 3 Go pour Nux et une troisième partoche du reste.


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

n°366323
void_ppc
Posté le 27-11-2003 à 22:56:40  profilanswer
 

http://www.tux-net.ch/html/modules [...] storyid=84
 
par contre faut lire l'allemand

n°366358
titounne
Posté le 27-11-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

la solution est là:  
we have to press F1 to go to the option and then, choose kernel 2.2.19-BADZ5 instead of kernel 2.4.21-0.13mdkBOOT  
soit en fr tu appuie sur F1 au lieu de entrée pour install et tu choisi kernel 2.2.19-BADZ5 cad tu appuie sur F et choisi alt1
 
 
trouvé la: http://www.linuxquestions.org/ques [...] 09/4/96766


---------------
Des images
n°366367
titounne
Posté le 27-11-2003 à 23:56:43  profilanswer
 

bon c'est installé mais ça boot pas... toujours les probleme d'interuption...
 
j'en ai marre


---------------
Des images

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Kernel panic à l'install sur un portable ACER

 

Sujets relatifs
Compilation du kernel pour carte mère VIA EPIA-M Mini-ITXles patches du kernel 2.4 ?
Freeze kernel dans une config bien specifique ... Comment debugger ?[debian] et install XFree 4.3
Ou trouver ce patch kernel pour l'usb?Téléphone portable et linux
linux madrake 9.2 ==> install impossibleY'a quoi comme Portable sympa pour Linux ?
mdk 9.2 et kernel 2.6précisions sur la recompil de kernel?
Plus de sujets relatifs à : Kernel panic à l'install sur un portable ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR