Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°443816
krisofe
Posté le 29-03-2004 à 17:36:53  profilanswer

Je suis newbie et les paramrètres à configurer pour isolinux ou syslinux ne me parlent pas assez aujourd'hui..

Comment, à partir d'une disquette de boot créée par Linux, puis-je l'enregistrer en fichier image iso ou img ???

En fait, je m'en servirai pour écrire cette image bootable par nero afin de booter non par le HD mais par l'image disquette, plus rapide sur le CD.

Bien sûr, je pourrai activer le démarrage directement sur le HD Linux par le BIOS, mais je souhaite cette simplicité pour le petit utilisateur : IL VEUT LINUX = il laisse le CD bootable sinon il l'enlève ;-)  

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:36:53  profilanswer

n°443842
neriki
oenologue
Posté le 29-03-2004 à 17:57:35  profilanswer

dd if=/dev/fd0 of=image.img

n°443852
krisofe
Posté le 29-03-2004 à 18:05:18  profilanswer

merci, vais essayer donc

n°443916
krisofe
Posté le 29-03-2004 à 19:13:19  profilanswer

Neriki & dd merci infiniement ;-)
Une mine d'or ce dd, (je m'en étais servi déjà pour copier un HD, puis il suffit de mettre un suffixe et hop :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Canon S520 le noir est trés trés clair...[Debian] Fichier image .MDF
The Gimp/ Xine : Police des menus en taille tres petite!Faire une image disque complète
windows manager light et mignon (mais tres light) ? (pour gateway web)cherche tres bonne faq fr pour ssh
mendrake 9.2 est devenu très lent après avoir mis les sources urpmiCherche image :--))))
xwd ? oui mais je la converti comment moi l image...Disque durs tres lents ....
Plus de sujets relatifs à : isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR