Bonjour,
Après avoir repartionné le DD et alloué 40 Go, je les ai reformaté, sous Linux avec DiskDrake, en FAT32 (cela sans problème).
J'ai donc redémarré avec le CD d'installation de Windows XP la tour.
Au démarrage, j'ai donc une liste des partitions qui s'affiche et on me demande où je souhaite installer Windows.
A coté des partitions E (démarrage de Linux ?), F (Swap ?) et G (disque de donnée Linux), j'ai donc une partition C " Partition4 [FAT32] " de 44995 Mo dont 44972 Mo de libre.
Naturellement, je fait ce dernier choix pour l'installation.
Cependant, j'ai après le message suivant :
Pour installer Windows XP sur la partition sélectionnée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :
le disque 0 de 152587Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP.
Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection de partition et créer une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.
Si il n'y a pas assez espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créer une nouvelle partition.
On me demande ensuite de revenir à l'écran précédent.
Est-ce que ce message est normal ?
Comme remédier à ce problème et arriver à réaliser un dual-boot Linux / WindowsXP ?
Je ne cherche pas non plus à avoir des fichiers communs aux deux systèmes, qui soient ouvrables sur les deux.
Merci d'avance de votre aide,