Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

initialisation base openLDAP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°876138
notornis
Posté le 06-01-2007 à 22:43:20  profilanswer

bonjour a tous,

je voudrais configurer une base LDAP ( openLDAP sur debian ) , avec comme suffix "o=notornis,c=FR" mais  disons que je vois pas trop comment faire et mes essais ont été plutot infructueux.
Et le script de postconf du  paquet debian ne crée des suffix tel que "dc=notornis,dc=fr"

si qqun maitrise assez pour m'aider  :jap:  

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 22:43:20  profilanswer

n°876275
notornis
Posté le 07-01-2007 à 16:32:35  profilanswer

UP

j'imagine  que c'est pas evident non plus...

n°876284
hellice
Posté le 07-01-2007 à 17:46:45  profilanswer

Salut,

Tu peux modifier le fichier slapd.conf et changer :  

suffix "dc=notornis,dc=fr"
en  
        suffix "o=notornis,c=fr"

Ensuite il te faut générer un fichier texte pour alimenter ton annuaire contenant :  

dn:   o=notornis,c=fr
        objectClass: organization
        o: Notornis
        description: The Example Corporation

Ensuite arrêtes openldap, efface le contenu du dossier /var/lib/ldap (vérifies que c'est bien ce dossier qui est utilisé dans slapd.conf avec la directive : directory /dossier).
Redémarre openldap et injecte le contenu du fichier en exécutant un :

ldapadd -f fichier.txt -x -D "cn=Manager,o=notornis,c=fr" -w motdepasse_dans_slapd.conf

n°876339
notornis
Posté le 07-01-2007 à 21:13:18  profilanswer

mon ptit hellice, ma pupuce...  je te remercie

j'etais sur d'avoir fait ca; mais j'y repense, plus je me dis que j'ai du merder qqpart dans mon ldif initial.
 :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
openldap pour carnet d'adresses avec outlook ou thunderbirdPostfix gère t-il les quotas de base ou....
Quels composants à base de pour Core 2 Duo + 8800 GTX?Drivers proprio de base dans les distribs
Monter une machine neuve: choix des composants de baseInitialisation partielle de RAID 5 logiciel
Recuppérer un schema d'une base Mysql[MAIL] Config de base SMTP utilisant Postfix/Exim4
openldap pam : User not known to the underlying authentication modulepetit script. Regle de base.
Plus de sujets relatifs à : initialisation base openLDAP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR