Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[Imprimante] Imprimer avec une Okidata

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°242218
glacote
Posté le 28-03-2003 à 15:54:36  profilanswer

J'ai une imprimante Laser Okidata (port parallèle) modèle Okipage 6w.
1) J'ai récupéré un petit "driver" qui marche, = un programme C (oki4drv) qui prend du PS en entrée
et sort des commandes interprétables par l'imprimante; ça marche, ie un
cat xx.ps | programme > /dev/lp0 imprime convenablement.
2) J'ai aussi récupéré un script perl qui lit son entrée standard en PS, la filtre
et l'envoie sur /dev/lp0 (oki4daemon). On le lance dans /etc/init.d, on crée un pipe
dans /dev/oki, et après dès qu'on "cat" du postscript sur /dev/oki ... magie ça s'imprime.
3) Bah oui mais je voudrais un vrai spooleur. Pour l'instant tout ce que j'ai réussi à faire
c'est un script /usr/bin/lpr qui fait "cat $1 >> /dev/oki", ce qui marche mais est bof ...
4) J'ai tout essayé, cups, lpd, etc, mais rien n'y fait, ça ne marche jamais : il prétend
avoir imprimé mais rien ne sort. En général il prétend une erreur ghostscript (alors
qu'en faisant cat le_fichier > /dev/oki ça marche) !!
Bref, ma question :
1) comment installer aps-filter/magic-filter/etc. pour pouvoir faire "lpr image.png"  
   aussi bien que "lpr foo.txt" ?
2) quelle est la ligne à mettre dans /etc/printcap ? Quels dossiers faut-il créer ?
   quels droits ?
Je suis désolé avec mes questions triviales, mais je n'ai pas réussi malgré linuxprinting.org
et google; qq'un a-t-il réussi, ou a-t-il une imprimante Oki (auquel cas il pourrait poster
son /etc/printcap et ls -lR /var/spool/) ?
Mille mercis d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 15:54:36  profilanswer

n°242396
glacote
Posté le 29-03-2003 à 02:50:59  profilanswer

Bon bah personne n'a d'avis ... tant pis pour moi. Snif ...
Encore une page que je n'imprimerai pas ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Comment créer une imprimante pour pdf ou ps ?Installation d'une imprimante laser sous Debian Woody
Partage d'une imprimante Windows avec des clients Linuximprimante partager sur un Windows XP
Partager une imprimante UNIXSamba & Partage d'imprimante
Linux : installation d'imprimante PSMProbleme imprimante - /dev/lp0
installation serveur d'impression et d'imprimante Help ! newb !probleme d impression imprimante sous MAC
Plus de sujets relatifs à : [Imprimante] Imprimer avec une Okidata

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR