Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

help bleme d'install !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

help bleme d'install !!!

n°223248
tutur
Posté le 12-02-2003 à 21:02:37  profilanswer

Hello, j'ai installé gphoto2 sans bleme et je desire installer gtkam mais quand je commence par ./configure j'ai ça ci dessous tout a la fin !!!!!donc je ne peut make et make installe..
je ne pige pas car les lib sont presente !!!!
HELP ME !!!!

checking for gtk+-2.0 libgphoto2 >= 2.1.1... Package libgphoto2 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libgphoto2.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libgphoto2' found

configure: error: Library requirements (gtk+-2.0 libgphoto2 >= 2.1.1) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
[tutur@localhost gtkam-0.1.10]$
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 21:02:37  profilanswer

n°223254
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-02-2003 à 21:21:01  profilanswer

quelle distribution ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223260
tutur
Posté le 12-02-2003 à 21:40:20  profilanswer

MANDRAKE 9

n°223267
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-02-2003 à 22:00:43  profilanswer

alors, pourquoi tu ne te sert pas des outils de cette distribution ?
tu configures les bonnes sources :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

et après un coup de urpmi gtkam

et ça devrait rouler.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223287
sT0ne
Posté le 12-02-2003 à 22:40:36  profilanswer

Si tu installes le prog avec les options par défaut, tu vas l'installer dans /usr/local, tu auras donc dans /usr/local/lib/pkgconfig des fichiers de config *.pc qui correspondent au prog que tu es en train d'installer sous le prefixe /usr/local.  
Maintenant, Mandrake place son pkgconfig dans /usr/lib et c'est là que le configure du prog que tu veux installer regarde... Forcément il ne trouve pas libgphoto2.pc dans /usr/lib/pkg puisqu'il se trouve dans /usr/local/lib/pkg.
Il suffit de déplacer /usr/local/lib/pkgconfig/libgphoto2.pc vers /usr/lib/pkgconfig/
Bien sur, si tu as d'autres *.pc dans /usr/local/lib/pkgconfig tu peux en faire de meme avec eux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

help bleme d'install !!!

Sujets relatifs
pb d'install GTK1ere install de linux...bilan....
prob install keramik [resolu]HELP cups
help[Debian] apt-get install probleme !
[DEB] install de glibc2.3 sous mdk9(nouveau) probleme install kde 3.1
J'ai un soucis apres l'install de Mandrake 9.0mdk et son newbie need help
Plus de sujets relatifs à : help bleme d'install !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR