Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Gérer une grosse partition NTFS avec fstab ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°311684
Tranxen
Posté le 22-08-2003 à 16:18:15  profilanswer

Je viens de réinstaller ma Debian, j'ai un disque de 80 Go en une seule partition primaire. Lorsque je tente de monter cette partition avec fstab, il me sort un message comme quoi il y a trop de systèmes de fichiers à monter (ou querlque chose du genre). Y a-t-il une solution.

Auparavant, cela fonctionnait, avec le même matériel, mais des partitions plus petites...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 16:18:15  profilanswer

n°311736
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-08-2003 à 16:57:48  profilanswer

Tranxen a écrit :

Je viens de réinstaller ma Debian, j'ai un disque de 80 Go en une seule partition primaire. Lorsque je tente de monter cette partition avec fstab, il me sort un message comme quoi il y a trop de systèmes de fichiers à monter (ou querlque chose du genre). Y a-t-il une solution.

Auparavant, cela fonctionnait, avec le même matériel, mais des partitions plus petites...

Tu as bien mis le support NTFS dans ton Kernel lors de la compil ?
Je dis ca car sous Deb je  lavais oublier moi :p ( enfin ceci dis sous Gentoo aussi ...) Et pk NTFS ? Windobe ? Grrrr !!

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°311744
Tranxen
Posté le 22-08-2003 à 17:20:01  profilanswer

MemphisRaines187 a écrit :

Tu as bien mis le support NTFS dans ton Kernel lors de la compil ?
Je dis ca car sous Deb je  lavais oublier moi :p ( enfin ceci dis sous Gentoo aussi ...) Et pk NTFS ? Windobe ? Grrrr !!

Oui je l'ai activé, je peux monter une autre partition NTFS sans problème). Et oui encore Windows, je fini de me familiarisé avec Linux avant de passer complètement mon taff sous cet OS...  

C'est pas un problème courant, le coup des grosses partitions ? Y a   pas un paramètre à ajouter dans le mount ?

n°311748
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2003 à 17:21:21  profilanswer

cat /etc/fstab
mount
cat /proc/mounts
cat /etc/mtab
fdisk -l /dev/hdxy

hdxy correspond à la partition

Message édité par Dark_Schneider le 22-08-2003 à 17:21:53

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°311786
codi
Posté le 22-08-2003 à 18:22:56  profilanswer

je ne sait ce que tu appel grosse partion, moi j'ai ca dans mon fstab pour une partoche de 120Go :

/dev/hdb1 /mnt/win_a-v ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0

n°311851
Tranxen
Posté le 22-08-2003 à 19:21:30  profilanswer

J'ai résolu le problème, je crois que c'était juste une faute de frappe :|

Par contre j'ai mon apt-get qui segfault depuis que j'ai installé mon serveur graphique. Je suis pas dans la merde déjà...

n°311906
Tranxen
Posté le 22-08-2003 à 21:32:35  profilanswer

Résolu avec dpkg -i apt-[version]. Pas trop compliqué, mais apt qui déconne, ça fait un peu peur au début.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Debian - partition[Question dure] Mettre /etc sur une partition à part...
[résolu] Grosse erreur de fichier à réparer urgeamentPartition inaxessible, comment retrouver mes données ?
ma partition ext3 vient de planter violemment[FSTAB] Permettre à tous les users de monter/utiliser une partition NT
[parted] resize de partition ext3 pénibleComment récupérer une partition Linux sous windows ??
quel est le types de partition la plus raoide pour XP NTFS ou FAT32 
Plus de sujets relatifs à : Gérer une grosse partition NTFS avec fstab ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR