|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small Linux |
Publicité | Posté le 02-04-2005 à 11:00:54 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | en plus léger, peut-être galeon ou epiphany (tout 2 basé sur le même moteur de firefox), sinon, ya dillo mais il est super limité encore
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
albatorcobra | Merci beaucoup, je vais regarder tout ça. |
vlack | J'aime bien ion. Sur un portable ou la résolution est limité, ça peut être une bonne idée. Ion limite l'utilisation de la souris (possible avec d'autres WM aussi), un autre avantage pour un portable. |
pinguin007 a npe error | je plussoie pour debian (cf config) / fluxbox aussi --------------- LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust |
albatorcobra | Merci pour vos suggestions. J'ai regardé ion, ça à l'air pas mal, mais le problème c'est que ma femme aussi va utiliser le portable, elle est plutôt habituée à windows... Pour le moment je pencherai plus vers un iceWM. Y a-t'il d'autres WM pas trop compliqués pour les gens habitués à windows? Merci d'avance. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre quelque chose qui ressemble à windows ; je m'explique : face ) un truc qui ressemble à windows, l'utilisateur va chercher les mêmes automatismes, qui ne seront probablement par là d'où une difficulté d'adaptation. Alors que face à un truc totalement différent (xfce par ex, ou fluxbox + des icones avec idesk), il saura qu'il ne faut pas chercher à reproduire le comportement existant. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Pillow 'cos the trees won't talk |
Très discutable |
Publicité | Posté le 02-04-2005 à 19:15:22 |
vlack |
|
THRAK - THR4K - | Pour la distro :
Message édité par THRAK le 03-04-2005 à 13:55:25 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
albatorcobra |
Oui, je viens d'en faire l'expérience: 6h pour compiler le noyau, plus de 20h pour Xorg... pour avoir moins de 500Mo d'espace dispo avec seulement fluxbox sans aucun utilitaire... je laisse tomber la Gentoo, tant pis pour les optimisations pentium-mmx qui ne doivent pas apporter grand chose au final.
Je veux bien, par contre je ne suis pas habitué à Debian, ça correspond à quoi?
Je vais voir ça, est-ce que tu as une idée de l'occupation mémoire pour XFCE 4?
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | gestionnaire de fichier : celui de xfce par ex ou alors gentoo (pas la distro hein ) qui est très léger
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
vlack | Je trouve que XFCE 4.2 est plus lourd que la 4.0.6. Avec 96mo de ram, ça risque d'etre limite. |
albatorcobra |
|
THRAK - THR4K - |
Message édité par THRAK le 03-04-2005 à 21:42:52 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
albatorcobra |
Merci pour ces précisions, je pense que je vais installer la Sarge.
Merci pour ces précisions, je pense que je vais installer la 4.0 en priorité.
Bon, dans ce cas je pense que je vais l'installer, ça m'a lair plus simple à configurer que les WM plus légers.
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Damn small linux est ton ami. --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
zanton | +1 avec Thrak.
|
albatorcobra | Bon, va falloir que je trouve une autre distrib ou des options d'installation avancées car l'installation de Sarge plante à 2% de détection du matériel...
J'ai testé et c'est pas mal, surtout de pouvoir lancer la dsitrib depuis un autre OS. Par contre, faut voir si ça peut faire une bonne base d'installation...
Dès que j'arrive à faire une install correcte je teste ça...
|
THRAK - THR4K - |
Message édité par THRAK le 04-04-2005 à 01:40:32 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
nicolbolas Optiquement votre. | Je vais aller à contresens de la majorité en conseillant Gentoo.
|
newportable Laboris gloria Ludi | Question débile à deux balle mais pourquoi pas prendre n'importe quelle distrib et lui mettre en WM léger comme ubuntu + fluxbox??? Je vois pas la différence avec une debian, t'as qu'à enlever certains packages et en mettre d'autre, en plus hoary va sortir |
nicolbolas Optiquement votre. | Ca reviens à peu près à la même chose, sauf qu'il s'agit de commencer petit pour rajouter juste le nécessaire plutot que d'installer un mamouth et de le degraisser une fois en place. C'est plus facile et plus efficace au final. |
newportable Laboris gloria Ludi |
|
lukefab |
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
albatorcobra |
|
albatorcobra |
|
albatorcobra |
|
nicolbolas Optiquement votre. |
|
albatorcobra |
|
betsamee Asterisk Zeperyl | albatorcorba m'a donne des idees...
|
newportable Laboris gloria Ludi | Pour debian tu télécharges que 1 seul cd puis tu fais l'install à partir de Internet. Prend peut être la woody pour ne ps avoir un truc trops lourd.
|
nicolbolas Optiquement votre. | sur un p3 500 c'est la quantité de ram qu fera la difference. Si tu as 128Mo cherche pas, n'importe quelle distro passera. Si tu veux un truc rapide essaye plutot ubuntu qu'une debian classique, l'install est plus simple. |
nicolbolas Optiquement votre. |
|
albatorcobra |
|
M300A |
|
M300A | Si as vraiment un problème insoluble avec l'installateur (j'en doute) tu peux booter sur knoppix ou ubuntu et faire un debootstrap sur ton disk.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[rar] archie .rar sous debian | Portable Dell 510m sous Linux ? |
[réglé apres 53 jours :-) ] Partage Connection Debian/Mandrake | quelle taille pour linux? |
[debian] outils d'administration | [Debian] Compilation noyau 2.6 => grosse panne |
[Debian] Problèùme pour enregistrer le micro (ALSA) | [LINUX/INVENTEL] Connexion internet sur mandrake 10 avec inventel |
apache2 et php4 sous debian(stable) | |
Plus de sujets relatifs à : Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small Linux |