Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fusionner deux partitions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner deux partitions ?

n°957384
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:
 
Voilà, lorsque j'ai fait mon installation, je sait pas ce que j'ai foutu mais je me retrouve avec une partition de 10Go en FAT32 sur mon disque, comme vous pouvez l'imaginer, cette partition est d'une inutilitée certaines :o
 
J'envisage de recupérer cette espace pour la remettre dans la partition /home
 
Voilà comment est organisé mon disque :D
 
http://pic.beinig.be/upload/31/part1.png
http://pic.beinig.be/upload/31/part2.png
 
le but est donc de fusionner sda6 et sda7. En passant par Gparted, je pensais supprimer la partition en question (sda7) et redimensionner sda6.
 
Est ce qu'il est envisageable de faire çà ou je risque de tout casser ?  [:cerveau zeusy]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

n°957386
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2007 à 16:28:45  profilanswer
 

c'est faisable de faire çà


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fusionner deux partitions ?

 

Sujets relatifs
Fusionner deux partitions, faisable ?[Question] Plusieurs OS sur partitions
Beryl va fusionner avec Compiz ?bug slocate ou partitions ReiserFS corrompues ? -> pb slocate
Tailles des partitions pour un serveur (proxy)LILO sur plusieurs partitions
[ Mandriva ] Mes partitions fat et ntfs se démontent toutes seules :(problème de partitions installation linux kaella
fusionner deux partitions disposées sur deux disques durs différentsfusionner 2 partitions linux
Plus de sujets relatifs à : Fusionner deux partitions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR