Bonjour a tous,
Pour commencer, j'ai deja effectuer des recherches sur les questions que je vais poser mais sois je n'y comprends rien car ca parle de "noyau, compilation, urpmi,..." sois ce n'est pas exactement les reponses que j'attendai.
J'ai deja installer installer Mandrake 10.1 il y a un an a peu pres mais je ne m'en suis presque pas servi.
Mais la, j'ai decider de me mettre a linux donc je vais commencer par mettre a jour mandrake par mandriva.
1ere question:
Pour faire la mise a jour, existe t'il une autre solution que de telecharger mandriva et de le graver pour booter depuis le CD car si je peux economiser 3 cd, c'est toujours ca.
2eme question:
Ensuite je voudrai savoir la taille et le nombre des partions de mon DD (120Go) pour avoir XP + Linux.
Actuellement j'ai:
- 1 partition pour XP sur 20Go
- 1 partition de 80Go pour mettre des trucs divers
- et le reste pour mandrake 10.1 mais lors de l'installe de mandrake j'ai du faire des mauvaises manip car j'ai mis une taille aleatoire pour le SWAT (4Go) je crois...
J'aimerai connaitre la taille minimum des partitions necessaires pour mandriva.
Pour la partition de XP, j'aimerai aussi la passer de 20Go a 30Go.
Ensuite concernant le format des partitions, je crois que la partition pour XP doit etre en NTFS, la partition commune au 2 Os doit etre en FAT32.(reprenner moi si je me trompe)
3eme question:
Concernant Ubuntu, j'aimerai le tester sur mon ordi portable qui a un DD de 40Go et il me reste une partition de 1,95Go qui est encore vierge et a votre avis est ce suffisant ces 1,95Go?
Merci deja pour repondres a ces qques questions, si vous avez des bons tuto n'hesité pas a me les passer.
Bonne journee