Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dualboot VSphere - Windows 2008R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dualboot VSphere - Windows 2008R2

n°1309387
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 13-04-2012 à 09:44:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet proof of concept, je dois mettre en place un dual boot ESX-HyperV, ayant eu l'habitude de faire des dualboot linux-windows, j'ai tout d'abord installé mon windows puis mon ESX pour garder un bootloader linux.
 
cependant dans ce cadre, seul windows démarre même après installation d'ESX.
J'ai alors pensé à installe un grub. Cependant ma machine n'est pas connectée à internet...
 
J'ai de ce fait installé sur une partition réduite un Ubuntu 11.10 et un ESX (après avoir enlevé le windows) mais je n'ai toujours pas le boot sur ESX.
 
J'ai essayé pas mal de solutions mais j'avoue que je commence à sécher. Comment puis je avoir un GRUB correct avec mes 2 choix au démarrage ?
 
 
Par avance, merci.


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 09:44:47  profilanswer
 

n°1309413
wowoteur
Posté le 13-04-2012 à 11:12:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense pas que tu puisses faire du dual boot avec ESXi.
Et je vois pas trop l’intérêt, sauf si tu n'as qu'une seul machine et dans ce cas autant virtualiser ton ESXi

n°1309423
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 13-04-2012 à 11:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ce projet est en place c'est que de une, il y a un intérêt et de deux, c'est possible.
Non seulement parce que je vois pas ce qui bloquerait l'install de deux os sur deux disques différents et d'avoir un bootloader dans la mbr qui me laisse le choix et surtout un paquet de monde sur le net l'a déjà fait.
 
Je préfère qu'on discute du comment plutôt que du pourquoi si possible :)


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°1309425
wowoteur
Posté le 13-04-2012 à 12:02:44  profilanswer
 

http://communities.vmware.com/thread/293016
Après la solution de facilité c'est de mettre ESXi sur une clés USB et de booter ou pas dessus.
 
Et après je vois quotidiennement des mauvaises pratiques et c'est pas pour autant qu'elles ont de l’intérêt mais bon visiblement beaucoup cherche sur google et il semble pas y avoir de vrai solution... hormis la cles usb.

n°1309507
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 13-04-2012 à 17:32:51  profilanswer
 

apparemment la seule solution serait d'installer le premier sur un disque puis de débrancher physiquement ce disque et installer le deuxieme sur l'autre disque. Il faudra ensuite desactiver dans le controleur de disque l'un ou l'autre selon le boot...


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°1309769
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 16-04-2012 à 14:11:25  profilanswer
 

Bon, je vous apporte la meilleure solution que j'ai envisagée, testée et approuvée.
De base, il est appremment impossible d'avoir le dual boot (ESX me fait un kernel panic).
De ce fait je fait un choix de boot matériel et dans ma carte RAID (Dell Perc 6i) je choisis sur quel disque dur booter en premier. C'est autant de manip qu'un choix de boot, le CTRL+R en plus au boot.  
 
Bref, ça fonctionne :)


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dualboot VSphere - Windows 2008R2

 

Sujets relatifs
[Pfsense] config PPTP et clients windowsRemboursement licence Windows
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationRéseaux Lan Debian/Windows avec un hub
Comment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?aide sur virtualbox windows et vm suse
Mac OSX sous windows 7linuw../..windows et les jeux .. ?
installation de linux mint 12 avec un grub win7 et fedora 16? 
Plus de sujets relatifs à : Dualboot VSphere - Windows 2008R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR