Bonjour à tous,
J'aimerais créer, avec un disque dur USB, un multiboot avec des ISOs me permettant d'installer au choix Windows, Linux, ou lancer du liveCD.
De préférence du Grub2... chose que je sais faire pour de la clé USB et des ISO de moins de 4Go, et qui suit peu ou prou ce genre de tutoriel, avec du chainloader sur la même partition sur Grub4Dos pour les images ERD/Windows classique.
Soucis : au taf, on a des ISO de 12-16Go (Windows 7 full drivers pour X modèles de PC différents + logiciels pré-installés genre client SCCM et anti-virus ), forcément le vFat il m'envoie systématiquement chier dès qu'il voit un fichier trop gros.
J'ai donc eu en idée de partir sur un partitionnement comme suit, pour un petit disque (de récup) de 250Go :
- 500Mo -> Grub2
- ~50Go -> vFat pour mes images Linux et Windows < à 4Go
- ~200Go -> NTFS pour mes images > à 4Go
Soucis, un chainloader d'une partition à une autre, sur un disque dur USB qui va voyager d'un PC à un autre, comment faire
Autant un chainloader d'une partition à une autre, sur un disque dur fixe, on part sur l'UUID et osef. Mais là, je sèche.
J'ai testé avec Multisystem, XBoot, Yumi, pas vu d'option capable de ça.
Si certains ont déjà fait un tel taf ou aurait des pistes
Avantages :
- je n'aurais plus qu'à maintenir avec les dernières ISO mon disque dur USB, pas besoin d'une demi douzaine de clés USB différentes
- je serais limité en taille d'ISO que... par le NTFS
- du disque dur de 250Go, j'en récupère facilement au taf, un boîtier Essentiel B ou équivalent à 20€ maxi, ça reste plus compétitif et efficace qu'une clé USB chinoise de 64Go qui durera 2 mois et claquera forcément au mauvais moment (déjà vécu )
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D