Pour démarrer sur un cd system : 2 façons :
1- démarrer normalement, mettre le cd, une fois qu'il est monté, aller dans menu pomme, tab de bords, démarrage, sélectionner le cd, redémarrer
2- mettre le cd, redémarrer, appuyez sur "C" pour forcer le système à démarrer sur le cd.
Une fois le cd booté, allez dans "utilitaires", cliquez sur "SOS dépannage", choisir analyser ou réparer et sélectionner le disque à analyser, [fermer] puis clic sur "utilitaire disque" qui te permettre le formatage de ton disque.
Ram : 12 Mo : tu dois avoir une barette de 4Mo (qui est peut-être soudée à la carte mère et une barette amovible de 8, pour faire tourner mac os 8, un minimum de 16 est requis [je crois] sinon passer à son maximum qui doit être de 64 Mo ; tu peux aussi te trouver des disques externes d'occasion SCSI, sur lequel tu peux faire une copie de ton système actuel pour démarrer dessus (voir méthode de démarrage n°1 expliquée ci-dessus, mais sélectionner le dsique dur externe plutôt que le cd) et lancer les outils de formatage à partir du dd externe puis recopier le système ou éventuellement le mettre à jour sur ton disque interne après recopie.
Si tu ne trouves pas de disque dur externe scsi d'occase, j'en ai 2 (un de 500 Mo et un de 1 Go) que je peux te céder à un prix mini.
Les .bin ou .sit sont décompressables avec un utilitaire du style "Stuffit", "expander" que tu trouveras sur le cd d'install ou sur certains sites de téléchargement, (essaye www.telecharger.com)
Sinon je n'ai pas de souçi particuler avec la Poste une fois que je prends le courrier suivi et que l'emballage est correct (enveloppe bulle).