Bonsoir!
Je tourne en Debian. Sid pour être plus précis.
Alors, déjà:
J'ai pu tester la Sarge et je la préfère milles fois à la SiD! La SiD est vraiment truffée de bugs depuis 6 mois, c'est une horreur. Mais bon c'est vrai que le monde linux est en pleine ébulition...
Mais si j'ai bien compris, Sarge utilises les MAJ de sécu de la Woody sur des paquets plus récents. Ca, c'est problématique de ne pas avoir les MAJ de sécu correspondant aux progs utilisés... En utilisant les MAJ de sécu de la SiD, c'est bon?
De deux
Debian c'est sympathique. Ca s'installe par défaut avec plein de bordel, de services inutiles & co.
Bien sur à l'install on peut choisir de seulement installer certains paquetages. Mais voilà, on n'a pas une selection à la Gentoo "Si vous voulez faire ça plus tard, installez ça" "Vous aurez toujours besoin de ce paquetage"... En fait je voudrais une Gentoo en apt avec les outils de config debian (ahahah, non je ne suis pas un chieur).
Je ne prends pas Gentoo parce que des heures de compil c'est chiant, mais surtout, c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde à maintenir à jour. En fait, c'est surtout ça qui me rends dingue chez Debian
Mon problème, c'est que je cherche une distrib propre. Je trouve pas que Debian le soit... Gentoo l'est mais je ne l'aime pas pour les raisons citées précédemment.
Alors je ne sais pas... Que me conseillez vous?
P.S: Dans la même veine je me bases pour la compile du kernel sur le .config d'alexis. S'il a le mérite d'être complet, je le soupçonne de ne pas être tout à fait taillé sur mesure. A t'on des exemples de scripts plus legers, un utilisateur de x86 pourrait il me le soumettre que je le modifie pour convenir à mon materiel?
P.S.2: J'utilises le XFCE4 Desktop/panel avec pypanel pour gerer les applis. C'est on ne peut plus léger, tout en restant très ergonomique. Mais j'aimerais gagner de la vitesse en mode graphique, ainsi que de gagner de la puissance multitache... Pas que l'envie de me payer un biproc me manque, nb.
Voilàààààààààààààààààààààààààà
---------------
Montgallien