C'est un fait le truc que je ne suis pas arriver à comprendre hiers soir.
j'avais fait un grep sur pure-ftpd dans /etc, et il y avait un script qui le lançais de différentes façon, enfin c'est l'impression que j'ai eût. Du coups j'avais rajouté un -A, je ne me souviens plus de tous les tests que j'avais fait, mais il y a des chances que si il fallait écrire "/usr/local/sbin/pure-ftpd -ABE -lpuredb:etc/pureftpd.pdb" à la place de "/usr/local/sbin/pure-ftpd -ABE -lpuredbetc/pureftpd.pdb" je n'ai pas fait la nuance. J'ai éteinds ma machine, donc je regarderai demain
Mais j'ai pas tellement compris non plus la manip : "useradd -g venerftp -d /dev/null -s /etc venerftp". En fait c'est un type qui n'a pas d'accès au shell et dont le repertoire home se trouve dans /dev/null. En fait ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi c'est plus sûre de créer un compte utilisateur système et de le rattacher à un user géré par le serveur ftp Si li est chrooter, il ne devrait pas y avoir de prolbèmes, non ?
---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...