Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Debian et le hot plug SATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°274288
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2003 à 21:25:14  profilanswer

Voila, j ai un ptit serveur qui tourne avec du scsi, et j aimerai faire des sauvegardes regulieres de mes dd scsi en passant par une carte controleur SATA genre la promise, et un dd dans un rack (genre celui de www.pearl.fr)

C surtt aussi un argument de prix. Le SATA supportant le hot plug, ca m eviterait de devoir rebooter la machine pour faire des sauvegardes, mais voila, je sais pas si la debian accepterait bien le controleur promise de la carte pour faire le hot swap.

Je precise que c du SATA simple, il n y pas de raid. :)

Si vous avez la moindre, merci de me le dire :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 21:25:14  profilanswer

n°274299
maxix
Posté le 07-06-2003 à 22:09:38  profilanswer

Si tu te penche sur le prix, étudie aussi la solution carte usb2 + rack Usb2 externe pour disque dur...

n°274306
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2003 à 22:42:23  profilanswer

Attention le support de l'USB2 n'est pas encore génial sous les OS libres.

Mon graveur USB2 Plextor S88TU fait systématiquement crasher Linux, NetBSD et FreeBSD. Il n'est utilisable qu'en USB1 sous ces OS (et c'est lent : 4x max...) .

Du coup pour le stockage externe j'ai plutot investi dans du firewire. Bein c'est de la balle. Le truc est reconnu immédiatement sous Linux, OpenBSD et Zindoz, je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est rapide, et ça fonctionne meme sur mon portable. Nickel.

n°274316
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2003 à 22:55:03  profilanswer

Ahh voui le firewire, j y avais pas pensé  :jap:  

Mais ma question reste quand mm en suspens, la reponse m interesse tjrs  :D

n°274483
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-06-2003 à 13:52:51  profilanswer

Un ptit up, dsl, j aimerai savoir si d autres savent...  :ange:

Message édité par Gf4x3443 le 08-06-2003 à 13:53:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
ma debian marche !!! ..mais y'a plein de truc que je capte pas ...Problèmes sur les mirroirs Debian ?
[Debian] KDE-devel pété ?[Debian] pb de DMA [Résolu]
Antivirus Panda sous Debianlecteur de dvd sous debian
ss Mdk : service nom_service stop|start , sous debian ? c quoidebian et dell C810 pb
[Linux Debian]Comment changer le nom de la machine?[debian] pb avec ./configure (kdestopsharing)
Plus de sujets relatifs à : Debian et le hot plug SATA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR