|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Linux performant, stable et propre : Debian ou Mandrake ? [> Debian] |
- Fred - 007 Agent | Voilà, je viens de m'installer une Gentoo sur mon PII400 & 128Mo de Ram, c'est déjà la troisième tentative. Les deux premières furent à peu près fructueuses, mais la dernière l'a bien moins été : j'ai en effet cherché à bien optimiser mon système. Après avoir calibré mes paramètres GCC correctement (uniquement ajouté -fomit-frame-pointer ...)et customisé mon USE, j'ai compilé mon noyau, et compilé XFree (1 journée) et KDE. Au bout de la seconde journée de compilation, la compilation de KDE s'est arrêtée, me donnant une erreur bidon ... bref, ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait sur Gentoo et je dois dire que j'en ai assez marre. Dès que l'on le chatouille un peu, emerge perd de sa fiabilité, et comme le système entier repose sur cet outil ... je ne veux tout simplement plus utiliser la Gentoo (tout du moins dans sa version actuelle).
Message édité par - Fred - le 19-11-2002 à 22:45:55 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Publicité | Posté le 19-11-2002 à 20:04:22 |
clockover That's the life | tu peux ossi te fer ta distribution
|
- Fred - 007 Agent | Je suis conscient de certains désaventages de ces distrib', et j'aîmerais simplement savoir s'il est possible de les outrepasser :
--------------- "You know the name, You know the number..." |
clockover That's the life | pour la mandrake tu peux choisir au pakage pres ce ke tu veux installer |
lucaramel |
|
Captain ad-hoc miam les bon batonnets de tux |
|
- Fred - 007 Agent | Merci de ces quelques réponses
Publicité | Posté le 19-11-2002 à 20:45:09 |
- Fred - 007 Agent | Ceci n'est pas un troll ... j'aîmerais enfin savoir quel système Linux est le plus approprié à mon utilisation. Et on n'est pas vendredi
Message édité par - Fred - le 19-11-2002 à 20:53:09 --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | On ne peut pas la mettre à jour assez facilement: dans la Slack, c'est le système de package qui me dérange ... mais sinon, je n'ai rien contre cette distrib' qui est celle de mes débuts --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Bon, si vous me dites que les packages de la Deb sont assez optimisé, le verdict est rapide : ce sera la Debian. Je la connais mieux et j'ai plus confiance en elle ...
localhost 127.0.0.1 | Je rappelle tout de même que Gentoo n'en est qu'a ses balbutiements. Il n'y a qu'à peine 8 mois que la version 1.0 est sortie
Message édité par localhost le 19-11-2002 à 22:31:51 --------------- #!/usr/bin/girl |
- Fred - 007 Agent | Effectivement localhost, je pense que la Gentoo a un brillant avenir devant elle. Mais dans l'état actuel des choses, elle n'est pas encore assez aboutie pour justifier le temps de compilation nécessaire, ni d'ailleurs le peu (ou pas ...) de gain de performances obtenu ...
Message édité par - Fred - le 19-11-2002 à 22:50:10 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Castor666 :°)= | Bah moi je dirait que la mandrake est bien, configuré d'office comme il faut.. On peut selectionner a l'installation paquet par paquet pour vraiment installer le minimum. Le gros reproche, ce sont des GUI foireuses dans certains cas (dans mon cas : perte de données (bordel, ne jamais faire confiance a une GUI)) et un noyau a recompiler a tout prix.
Message édité par Castor666 le 19-11-2002 à 22:53:05 |
- Fred - 007 Agent | euh ... perso je n'utilise pas dselect, mais apt-get pour installer/désinstaller mes paquets, et ça marche très, très bien ... et d'ailleurs, l'install est pas si chiante que ça, moins en tout cas que la Gentoo
Message édité par - Fred - le 19-11-2002 à 23:06:22 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Tux Le Penguin |
|
imalip |
|
leirn A.D.I.D.A.S. |
--------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
- Fred - 007 Agent | C'est incroyable comme vous avez tendance à pourrir les topics
darthmamour | Bon...je vais y aller de ma contribution personnelle...
|
Castor666 :°)= |
|
Jar Jar Intaigriste |
Pour le noyau, et certains paquets comme Atlas, il faut installer un paquet spécial (exemple : kernel-image-2.4.18-k7). Pour d'autres comme OpenSSL (seul paquet où les gains sont vraiment significatifs, d'ailleurs) et SDL, xine, tout est détecté à la volée.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
darthmamour | ben pour moi c'est un miracle d'ahb un OS c'etait un reboot mini toutes les 8 heures....alors tu vois...pour moi c'est de la stabilité!!! |
dofor :F |
moi même quand j'étais sous windows mon pc rebootait pas pendant des semaines...
|
houplaboom42 |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
houplaboom42 |
|
911GT3 en roue libre | j'aime bien les concours de stoukette |
kadreg profil: Utilisateur | \o/
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
911GT3 en roue libre |
|
asphro |
|
faenir | \o/ 3 jours sans panne de courant, un vrai record pour le moment --------------- Boulay officiel : asphro |
nicolbolas Optiquement votre. | Je crois que la réponse se trouve dans les objectifs de ces deux distributions.
|
- Fred - 007 Agent | D'abord merci de ta réponse
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[LINUX] il existe une commande qui test si une variable est numeric? | [Debian] Comment installer le plus simplement la distrib ?? |
Petit probléme URPMI (mandrake) | le mot de passe que je saisi à la demande de linux est refusé |
quel distribution linux utilisez vous? | debian sid et gnome 2 |
Installation de "Débian-woody" | direct connect sur linux |
mandrake 9 en routeur /firewall ? | [Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser ! |
Plus de sujets relatifs à : Linux performant, stable et propre : Debian ou Mandrake ? [> Debian] |