Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian woody3 + X window : comment demarrer automatiquement un prog?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian woody3 + X window : comment demarrer automatiquement un prog?

n°214359
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 14:39:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement en train de developper un projet complet comprenant le choix (et l install) du systeme d'exploitation, le materiel , et le developpement du programme final.
 
Le projet est quasi terminé mais je bloque sur un point important : en effet, le programme (programmé en X) doit etre executé automatiquement lors du demarrage de la machine.
 
Le systeme X installé est un XFree 4.1.0 et le gestionnaire de fenetre est fvwm2.
Je n arrive pas a configurer le systeme pour que X soit démarré automatiquement et ensuite le programme lancé automatiquement.
 
 
Je ne dois pas avoir à me logguer (car sur le produit final il n y aura pas de clavier). Je me doute que je dois mettre quelque chose dans le rep rc2.d mais quoi ? un lien S99startx sur startx ?
De plus, comment lancer apres l application , je n ai pas d exemple de configuration de .xinitrc.
 
Et, lorsque je lance mon application a partir d un terminal X ,  le prog ne se lance pas automatiquement, il faut que je positionne la fenetre d application pour continuer (apparemment a cause de fvwm2). Comment dans ce cas configurer ce dernier pour que l appli se lance directement.
 
Enfin, comment executer l application en plein écran (pour que l on ne puisse pas bouger la fenetre en fait)
 
Merci d'avance de vos reponses :)
 
xilebo

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 14:39:18  profilanswer
 

n°214362
nikosaka
Posté le 21-01-2003 à 14:50:13  profilanswer
 

le + simple pour demarrer X au boot est de passer en runlevel 5 au lieu du 2. ( edit /etc/inittab et met id:5: ... )
pour démarrer ton appli au chargement de X edites le .xinitrc de ton user et rajoute ton prog

n°214366
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-01-2003 à 15:24:34  profilanswer
 

Utilise gdm avec l'autologin.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°214369
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 15:29:53  profilanswer
 

Je ne peux passer en runlevel 5 car ca sert a rien puisque j ai configuré X a la main et il n y a rien dans les rcX.d (sauf S99xdm mais ca m interesse pas car il me demande un login et un pass)
 
Par contre en ce qui concerne le .xinitrc , jai mis mon prog dedans en mettant :

Code :
  1. cd /home/kts
  2. ./KTS


 
effectivement ca marche mais des que je quitte le programme, ca me quitte le serveur X.... de meme que si je cree un fichier .xinitrc  vide, il me lance X et me le quitte instantanément.
 
Meme si cette solution "marche", je trouve ca pas tres "propre". Je prefererai executer mon programme proprement en utilisant la procédure standard (s il y en a une)
 
jarjar : je ne peux pas utiliser gdm car je ne l ai pas et je ne peux pas le mettre, mais y a t il un autre moyen de se logguer automatiquement ou carrement lancer un programme sans se logguer (c bien ce qu on fait en lancant  xdm ou gdm non ?)
 
 
merci

n°214386
nikosaka
Posté le 21-01-2003 à 16:06:29  profilanswer
 

bon moi je ferai ça :
    -tu renomme S99xdm pour pas qu'il soit démarré au boot
    -tu ecrit un script S90prog qui lance le script /usr/local/bin/prog au boot
    - dans usr/local/bin/prog tu met : xinit /home/user/.xsession-prog
    - dans /home/user/.xsession-prog tu met :
ton_appli &
fvwm2  
 
à tester. Je ne sais pas si ça marche si tu n'est pas logguer en user.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian woody3 + X window : comment demarrer automatiquement un prog?

 

Sujets relatifs
comment virer/reinstaller xfree 4.2.0 (debian) ??[HELP] Probleme avec la gestion des packages sous Debian woody :(
[debian] compil kernel 2.4.20 -> lilo cassé. initrd??[Souris & Debian] Probleme de souris asthmatique
Debian + LILO = démarrage hyper lent de NT2000Nessus 1.3 et source debian/apt ?
DHCP + 2 cartes reseau + debian sidinstalle radeon 8500 sur debian en DRM/DRI : pb !!!! ke faire ???
Sécurisation d'une passerelle debianpb avec mplayer/gmplayer sous debian :(
Plus de sujets relatifs à : Debian woody3 + X window : comment demarrer automatiquement un prog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR