Mince ça ne fonctionne pas, alsaconf ne me liste pas OPTi 82C92x - AD1848
C'est même pire que ça, si je n'active que cette carte son dans le noyau, alsaconf ne trouve rien du tout ! je suis obligé d'activer d'autres pilotes pour que alsaconf trouve des pilotes, mais le bon n'étant pas listé je suis bien embetté... j'ai essayé donc d'autres pilotes mais bien sur ils ne conviennent pas et alsa me le fait savoir...
que faire quels sont les bon pilotes son et comment les installer...
Edit: Bon je vire alsa du noyau, je prends celui de portage pour voir si ça va mieux...
ça y est, mais ça change rien alsaconf me dit qu'il ne trouve rien du tout donc ça aurait même pultot tendance a etre pire...
et si je remonte dans la console apres avoir tapé alsaconf et terminé, y a ça:
Citation :
modinfo: could not find module snd-opl3sa2
modinfo: could not find module snd-cs4236 modinfo: could not find module snd-cs4232 modinfo: could not find module snd-cs4231 modinfo: could not find module snd-es18xx modinfo: could not find module snd-es1688 modinfo: could not find module snd-sb16 modinfo: could not find module snd-sb8
|
Effectivement ces modules n'existent pas, et apparemment "il" les cherche...
Bon du coup j'ai désinstallé le alsa-driver de portage et j'ai pris les sources du derniers alsa sur alsa-project, il corrige même des bugs sur le pilote de carte son que j'ai (1.0.18a, non vu dans portage) je teste ça comme préconisé, on verra bien:
Citation :
./configure --with-cards=opti92x-ad1848
|
Bon ça marche pas, je pense que la carte n'est tout simplement pas supporté sous Linux.
Quand j'essaye de faire un modprobe manuel sur le pilote censé gérer ma carte son, j'ai ça:
Citation :
modprobe snd-opti92x-ad1848
FATAL: Error inserting snd_opti92x_ad1848 (/lib/modules/2.6.26.8/kernel/sound/isa/opti9xx/snd-opti92x-ad1848.ko): No such device
|
(installé via les sources sur alsa-project)
premiere fois qu'une carte son ISA me fait chier...
Message édité par trouble_fete le 17-11-2008 à 07:45:19
---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo