salut,
je souhaite implanter un bootsplash sur ma distribution mais apres avoir suivi les instructions, ca ne marche pas du tout.
J'ai installé la debian woody avec les disquettes d installation 2.4.18 sans probleme. Puis j'ai installé les sources du noyau 2.4.20 ainsi que le kit de développement.
J'ai patché les sources comme indiqué sur le site www.bootsplash.org(pas de message d erreur). J ai ensuite configuré mon noyau comme indiqué sur le site.
J'ai compilé le noyau , je l 'ai installé ca boote sans pb (non sans difficultés ). J'ai donc ensuite compilé et installé splashutils (pour générer l image initrd) ainsi qu un theme proposé sur le site www.bootsplash.org (il s agit du theme Office - c est juste pour tester) et avec l utilitaire splash, j'ai généré le fichier initrd.splash que j'ai copié dans /boot (il fait 225ko environ)
j'ai ensuite rajouté la ligne
Code :
- initrd=/boot/initrd.splash
|
dans lilo.conf et j'ai lancé lilo pour reconfigurer. Pas de message derreur de lilo, je reboote et la , constatation : aucun changement.
Ai je fait une erreur, quelqu un aurait il la manip détaillée pour installer le bootsplash ca m'aiderait enormément.
PS : lorsque j'installe debian woody avec les disquettes 2.2.20, le boot est en mode texte, par contre lorsque je l'installe avec les disquettes 2.4.18 (comme ici) , le boot est apparemment graphique car on voit un pingouin linux en haut a gauche et le texte est d'un aspect différent. Peut etre sur ces disquettes , il y a quelque chose de similaire a bootsplash ce qui empecherait l isntallation du bootsplash (ce ne sont que des suppositions).
Merci de votre aide