Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Augmenter la taille de la partition racine sous VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la taille de la partition racine sous VMWare

n°1303846
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2012 à 09:35:06  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Voilà, je récupère au boulot un serveur Fedora virtuel qui tourne sur un ESX. Jusque là, tout est cool. Sauf que la partition racine est ridiculement petite, bien trop petite en fait, trop trop petite. Il y a des partitions /var, /usr, /opt, mais, la racine, l'est trop petite... Par chance, il y a un /boot indépendant.
Comment procéderiez vous pour l'augmenter? Je pensais ajouter un disque, faire une copie de toute la racine sur ce disque, et changer le fstab. Mais j'ai des doutes en fait.  
Merci de vos idées, je n'ai pas encore pris de café :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:35:06  profilanswer
 

n°1303936
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-02-2012 à 23:17:42  profilanswer
 

Ajout de DD et rsync ou agrandissement du DD sous vmware (chercher doc sur le net) + agrandissement partition et resize fs.
En te débrouillant bien, tout peut être fait à chaud.


Message édité par lebibi le 07-02-2012 à 23:18:10

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Augmenter la taille de la partition racine sous VMWare

 

Sujets relatifs
Dual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partitionGrub2 sur une partition ?
Changer permissions partition donnéesquel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination
partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)problème vmware
Vmware + Direct 3dTaille inodes idéale ?
Impossible de charger vcenter (vmware)Permission partition linux
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la taille de la partition racine sous VMWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR